Cela fait déjà 2-3 jours que tu commences à le ressentir…peut être es-tu plus tendue ? peut être tes nuits sont-elles plus agitées, remplies de rêves… ? Peut-être appelles-tu de tes vœux le repos, le calme dans la tempête émotionnelle qui se joue en toi….𝗠𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟯 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮 𝗮̀ 𝟮𝟬𝗵𝟯𝟳 𝗮𝘂𝗿𝗮 𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗦𝘂𝗽𝗲𝗿 𝗟𝘂𝗻𝗲 d’affilée depuis le début de l’année, appelée la Pleine Lune du Tonnerre ou du Cerf. Et ça brasse pas mal…. Tu le sais, cela ne va pas durer, 3-4 jours au mieux, le temps de réajuster ce qui doit l’être.

Située dans la constellation du 𝗖𝗮𝗽𝗿𝗶𝗰𝗼𝗿𝗻𝗲, signe de Terre gouverné par Saturne, planète de l’énergie, et synonyme d’honnêteté et de responsabilité individuelle, cette Pleine Lune sera donc favorable aux actions communes, à l’organisation et la planification.
Le Capricorne est un signe cardinal. Les signes cardinaux dégagent généralement une 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗱’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲̀𝘀, 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝘁𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́. Donc, durant cette Super Lune de juillet, tous les signes ressentiront un fort désir de nouveaux objectifs. Poussés par le Capricorne, nous ressentons le 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗶𝗱𝗲́𝗲, 𝗲𝘁 𝗹’𝗲𝘀𝘀𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗮𝘂𝗱𝗮𝗰𝗲.
Avec le soleil en Cancer et la Lune en Capricorne, nous avons ici un axe polaire qui concerne 𝗹’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹’𝗮𝘁𝘁𝗮𝗰𝗵𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘃𝗼𝗹𝗼𝗻𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿, 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́. Les attachements et l’amour sont gouvernés par le Cancer, tandis que les réalisations et les récompenses/punitions sont gouvernées par le Capricorne. Quand le Cancer se contente d’être dépendant, le Capricorne nous exhorte à être adultes et responsables. À certains égards, cette polarité traite de 𝗹’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹’𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗶𝗻𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗲𝘁 𝗹’𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹. Cette Pleine Lune éclaire donc le délicat équilibre entre l’origine et le but : négliger l’un ou l’autre ne sera pas profitable, au contraire, aussi, cette Pleine Lune nous invite réellement à trouver un équilibre entre la prise de décision et les émotions exacerbées. La tête ET le cœur communiquent…et ce n’est pas de toute repos.
Nous avons donc ici une 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝘀𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗺𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘀𝘀𝗲 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗳𝗮𝗰𝗲. Comme toutes les Pleine Lune me diras-tu peut être…. En effet, chaque Pleine Lune est l’occasion de faire un bilan d’étape dans le cycle. Et les énergies astrales du moment nous accompagnent, nous soutiennent pour ce faire. C’est le moment idéal pour prendre du temps pour soi, recharger ses batteries et ne pas se laisser atteindre par les situations sur lesquelles nous n’avons pas la main.
Si de vieux schémas de culpabilisation, de victimisation, de manipulation refont surface, profites-en pour les transmuter en toi. Les énergies émotionnelles et rationnelles de cette Pleine Lune sont là pour te seconder dans ce travail. 𝗣𝗿𝗲𝗻𝗱𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝘀 𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝘂𝗿𝗶𝗳𝗶𝗲𝘀-𝗹𝗲𝘀.
Il y a aussi dans l’air une 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗽𝘂𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 (𝗽𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮𝗿𝗰𝗵𝗮𝗶̈𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝗸𝗮𝗿𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀) 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗶 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗮 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲́𝗲. N’hésites pas à plonger dans cette énergie pour te guérir. Lâche prise réellement sur ce qui doit partir, garde à cœur ce qui est essentiel pour toi.
Cette Pleine Lune est bonne pour essayer une 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲 pour résoudre les conflits personnels et relationnels, changer les anciennes façons de penser qui bloquent en mettant à profit son intuition afin de continuer son évolution.
𝗟’𝗶𝗻𝗳𝗹𝘂𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝟭𝟯 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝗱𝘂𝗿𝗲𝗿𝗮 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗹𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝟮𝟵 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁. Cette phase de lune décroissante est bonne pour libérer et lâcher prise, se reposer, guérir, régénérer, contempler, méditer, désencombrer, récolter, comprendre et gérer les détails.

𝗥𝗶𝘁𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 :

* recharger nos pierres à l’énergie de la lune

* le rituel des petits papiers

* faire de l’eau de lune

* utiliser de la sauge pour purifier notre environnement