Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin

Blessing Way

Je suis sûre que tu connais les Baby Shower, mais as-tu déjà entendu parler de Blessing Way ? C’est une tradition ancestrale que de célébrer la nouvelle vie qui arrive au cours du 7ème mois de grossesse.

Mais, là où la Baby Shower consiste à couvrir la maman de cadeaux pour son enfant à venir, un Blessing Way c’est l’occasion de célébrer la Femme qui va devenir Mère.

J’ai découvert cette tradition Navajo assez tardivement dans ma grossesse, en 2010, mais j’ai tout de suite été séduite par le concept. J’ai demandé alors à Amandine, une jeune maman rencontrée sur un forum de maternage et qui se destinait à devenir Doula, de bien vouloir orchestrer ce moment pour moi. La date choisie était le dimanche 23 janvier 2011, environ 1 mois avant mon terme. J’ai convié à ce moment des mères de mon entourage familial, amical et virtuel et j’ai vécu une soirée magique, rempli d’échanges sur le féminin, la grossesse, l’accouchement, dans un esprit de sororité fabuleux. Mon premier véritable contact avec cet esprit d’ailleurs. Et ma fille a décidé de faire son entrée dans le monde 3 jours plus tard, dans la douceur de notre foyer.

J’aime profondément ces moments de partage féminin, et si tu souhaites toi aussi vivre ces sensations, je te propose d’organiser avec toi ton Blessing Way.

Contacte-moi pour que nous en discutions ensemble.