Aujourd’hui, 2 mars 2022 à 18h34 aura lieu la Nouvelle Lune et elle sera sous le signe du Poissons, connu pour son hypersensibilité et son émotivité. C’est la 3ème des 13 nouvelles lunes que compte l’année 2022. A peine une semaine après le gros portail énergétique du 22/02/2022, cette Nouvelle Lune participe à faire ressortir les choses cachées en nous, même profondément.

De plus, le Poissons nous invite à explorer les profondeurs de notre être, de nos sentiments, à transcender le monde matériel pour entrer dans un espace plus onirique où nous sommes libres d’imaginer tous les possibles. Littéralement, il nous invite à faire de nos rêves, une réalité.

Comme à chaque Nouvelle Lune, un cycle touche à sa fin pour en ouvrir un autre. Et comme nous sommes dans les eaux du Poissons, dernier signe du zodiaque, aujourd’hui la Nouvelle Lune nous invite à écrire la dernière page d’un chapitre de nos vies qui a débuté il y a déjà douze mois. Lors de la prochaine Nouvelle Lune en Bélier, dans un mois, il sera temps de relancer une nouvelle boucle. Il est donc plus que jamais temps de faire le point, d’entre en introspection. Et de faire un choix. Le Poissons en effet, nous propose deux options : continuer sur la même voie tel un serpent qui se mord la queue et refaire un tour de manège, ou bien évoluer, s’élever pour ouvrir une nouvelle page. Demandons-nous quelles sont les leçons apprises ces douze derniers mois ? Qu’avons-nous approfondi ? sur quels points nous sentons nous plus sages ?

Aujourd’hui, le soleil et la Lune sont aussi conjoints à Jupiter, le maitre des Poissons et donc, le maitre de cette lunaison. Généreuse, Jupiter est la planète des cadeaux, de la chance, de l’espoir, de l’optimisme et de la générosité.

Chaque mois, la Lune disparait dans le ciel et vient éprouver notre foi de continuer malgré le fait d’être dans le noir total, de planter des graines sans savoir comment elles vont pousser. Conjointe à Jupiter, cette Nouvelle Lune nous appelle à avoir la foi dans le meilleur avenir, à chercher la guérison malgré nos doutes et nos incertitudes. C’est le moment parfait pour être optimiste alors que nous sortons de l’hiver et que le printemps est à notre porte.

Les beaux jours arrivent, l’ambiance chance doucement mais sûrement, la motivation est reboostée, nos sens s’éveillent, notre vitalité grimpe. Gardons l’espoir en nous de voir les tensions s’apaiser, les cœurs se rapprocher. Soyons optimiste et osons rêver grand ! On y croit, on fonce, on saisit sa chance et on se motive à se surpasser pour réaliser ses rêves.

Il est plus que temps de regarder le chemin parcouru et d’abandonner le passé, ce qui nous pèse, de pardonner, de faire preuve de compassion envers notre passé et à n’en prendre que les parties que nous souhaitons avoir avec nous dans le futur.

Se regarder dans le miroir de façon objective, se confronter à notre identité profonde, laisser remonter ce qui est enfoui pour le libérer et surtout, s’aimer, soi. Nous pouvons aussi recevoir de l’aide de la part de nos amis, le soutient sera bien présent pour qui voudra le recevoir.

Il est maintenant temps de finaliser concrètement et durablement ce que nous avons mûrement réfléchi et pensé dans les mois précédents. C’est la dernière ligne droite avant le passage à l’action, quelque soit le domaine de notre vie, avec les énergies du Bélier qui arriveront dès le 21 mars prochain.

Une Nouvelle Lune de tous les changements possibles, ceux que l’on a imaginés, pensés avec une certaine exaltation et ceux qui peuvent nous amener de jolies surprises avec l’idée d’avancer quoi qu’il arrive. Une Nouvelle Lune qui nous demande de la clarté dans nos ressentis, nos désirs, nos envies et qui nous pousse à ne pas hésiter à demander des explications pour éclaircir les zones d’ombres. Allégeons-nous de tous les fardeaux existentiels en restant notre priorité et en écoutant notre intuition.

Le Poissons étant un signe visionnaire, servez-vous de cette période pour pratiquer autant que possible la manifestation consciente. Ne manquez pas de formuler vos souhaits et vos affirmations, de pratiquer la visualisation et d’imaginer ce que vous ressentirez si vous les réalisiez

  • Clôturer un projet
  • Faire confiance à son intuition, à sa créativité
  • Faire une méditation d’ancrage et de reconnexion à soi
  • Débuter ou compléter un journal de rêves afin de mettre en lumière les éventuels blocages ou les envies que l’on ignore
  • Travailler notre spiritualité en restant à l’écoute des signes. C’est la soirée parfaite pour faire un tirage de cartes par exemple.
  • Et bien sur, rédiger nos vœux !

    Si tu veux retrouver facilement cet article, pense à l’épingler !