Nous voici à la fin d’un cycle de 28 jours.
Aujourd’hui, 𝟭𝟬 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝗮̀ 𝟭𝟮𝗵𝟱𝟰, la Nouvelle Lune sera en Gémeaux, le signe d’Air le plus sociable du zodiaque. Gouverné par Mercure, est connu pour sa facilité à communiquer, sa curiosité et son intelligence. La Lune de juin, aussi surnommée Lune de miel ou Lune des amoureux n’est pas seule dans ce signe, puisque le soleil est également présent, et même mieux : 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗦𝗼𝗹𝗲𝗶𝗹 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗮𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲́𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗹𝘂𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 la façon dont nous réfléchissons, communiquons et interagissons avec le monde qui nous entoure. En effet, aujourd’hui a lieu une 𝗲́𝗰𝗹𝗶𝗽𝘀𝗲 𝗮𝗻𝗻𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗦𝗼𝗹𝗲𝗶𝗹, visible très partiellement en France entre 11h55 et 12h20
En astrologie, les éclipses de nouvelle lune sont réputées pour apporter de nouveaux commencements et 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘃𝗲́𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗶𝗻𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝘂𝗲𝘀. Cette semaine marque un nouveau départ crucial et pourrait jeter les bases d’une nouvelle vie chez certains. C’est donc le moment de 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝗿 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘂𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 pour en commencer un nouveau sur de bonnes bases.
Toutefois attention, car Mercure, planète maîtresse du Gémeaux est rétrograde ce qui implique que 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗲 𝗳𝗲𝗿𝗮 𝗱’𝗮𝗯𝗼𝗿𝗱 𝗮̀ 𝗹’𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀. Il nous faudra donc faire preuve d’ouverture d’esprit et s’ adapter avec légèreté à toute situation nouvelle ou atypique.
𝗖𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝗻 𝘀𝗼𝗶 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲 sont les maîtres mots de cette Nouvelle Lune
L’éclipse solaire agit comme un grand nettoyage et nous amène à nous poser les bonnes questions : où en suis-je dans ma vie ? suis-je aligné(e) ? Le gémeaux nous donne des envie de liberté, de légerté mais la rétrogradation de Mercure nous pousse à l’introspection, cela peut donc bousculer un peu si on est pas décidé à lâcher réellement ce que l’Univers à éloigne de nous pour notre bien. En effet, il est primordial de ne pas revivre des situations du passé qui n’ont pas été épanouissantes : « 𝑳𝒂 𝒇𝒐𝒍𝒊𝒆, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒔’𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒖𝒏 𝒓𝒆́𝒔𝒖𝒍𝒕𝒂𝒕 𝒅𝒊𝒇𝒇𝒆́𝒓𝒆𝒏𝒕 ».𝑨. 𝑬𝒊𝒏𝒔𝒕𝒆𝒊𝒏
Les éclipses sont perçues depuis toujours comme une occultation de la lumière qui entraîne des changements drastiques. Toutefois, ne nous attendons pas à ce que cela soit immédiat ! en effet, 𝗹𝗲 𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝗰𝗹𝗶𝗽𝘀𝗲 𝘃𝗮 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮𝘂 𝟭𝟴 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟭, moment où nous pourrons donc acter ce changement radical de conscience.
Si tu veux profiter du spectacle de l’éclipse, il vaut mieux pour toi être du côté de Dunkerque qui vivra une occultation jusqu’à 20% du soleil. En Provence, là où je vis, la lune ne couvrira que 3 à 5% du soleil au maximum. Autant dire rien….
Profite de cette période un peu mouvementée, qui remue au plus profond de toi, pour 𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝘁𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲.
Si tu veux retrouver cet article plus facilement, tu peux l’épingler sur ton Pinterest