Alors dis-moi, comment te sens-tu depuis la dernière Pleine Lune ? Qu’est-ce qui est ressorti d’important pour toi ? Cette Pleine Lune en Balance nous a permis de retrouver l’équilibre mais les énergies de la lune décroissante nous ont secoués, histoire de vérifier que l’axe était solide. Et nous voici arrivé à la fin de ce cycle puisque samedi 30 avril, à 22h28 aura lieu la deuxième Nouvelle Lune du mois d’avril. ce qui a pour conséquence de la voir porter le nom astrologique de Lune Noire, phénomène qui se produit environ une fois tous les 33 mois, ou plus. La dernière Lune Noire remonte à Juillet 2019.

De plus, cette Nouvelle Lune coïncidera avec une éclipse solaire partielle, ce qui accentuera encore plus ses effets. Cette éclipse ouvre le nouveau cycle des éclipses ; elle sera suivie par une éclipse lunaire totale lors de la Pleine Lune en Scorpion du 15 mai prochain.

En astrologie, « Lune Noire » représente généralement un désir indélébile au plus profond de son cœur, ainsi qu’un lourd fardeau et un sens des responsabilités. C’est le moment le plus puissant pour aller à l’exploration de son âme. L’énergie féminine de la lune contenue dans la lune noire favorise la croissance rapide de notre moi intérieur, l’affirmation de soi et la détermination augmentent également, ce qui nous pousse à  évoluer vers l’indépendance personnelle.

Le Soleil et la Lune seront donc presque parfaitement alignés dans le signe du Taureau, signe de Terre enraciné, têtu, fiable, réfléchi qui apprécie la stabilité, mais aussi volontaire, cohérent, sensuel, endurant, délibéré et patient . De fait, les questions liées aux finances personnelles, à la propriété, aux sentiments de dignité, au désir de sécurité et de sûreté seront une préoccupation personnelle intense. Cette éclipse concerne un nouveau départ concernant toutes ces questions. C’est donc le moment idéal pour réévaluer notre relation avec l’argent et les possessions et de découvrir ce qui nous rend vraiment heureux et épanouis. Nous pouvons aussi penser aux nouvelles façons d’augmenter nos revenus , à Investir ou réinvestir, en nous-mêmes et poursuivre des objectifs dignes de notre attention. Et pour ce qui est de notre valeur personnelle, nous devrions nous concentrer sur ce que nous pouvons faire pour augmenter notre propre sentiment d’estime de soi, entrer en contact avec ce que nous apprécions et voulons vraiment dans nos vies, et nous séparer de ce qui ne contribue pas, ou plus, à nos sentiments de dignité.

Avec cette puissante énergie du Taureau, nous avons la possibilité d’apporter des changements importants dans nos vies qui nous seront beaucoup bénéfiques après ce cycle lunaire. Et la conjonction avec Uranus  nous poussera à faire sauter toutes les résistances que l’on peut encore avoir. En effet, la planète du rêve et de l’inattendu peut nous réserver des surprises tant elle nous aide à lâcher prise et à se (re)connecter à la Vie.

C’est bien sur un travail que nous avons commencé depuis un moment déjà : maintenant que nous sommes aux portes d’une renaissance, il ne tient qu’à nous de confirmer que nous sommes prêts à nous transformer au-delà de limites imposées par Saturne et notre égo.

La saison du Bélier nous invitait à identifier de nouveaux projets, ici, la Nouvelle Lune en Taureau nous pousse à un retour à la lenteur pour consacrer du temps à la récolte de ce que nous avons semé.

Cette lunaison correspond aussi au Sabbat de Beltane, qui marque le passage de la saison sombre à la saison claire, aussi, profitons de ce week-end pour célébrer le retour des beaux jours ! Le Taureau nous invite aussi à savourer les plaisirs simples : la bonne nourriture, faire des activités qui nous mettent en contact avec notre corps, la nature, prendre conscience de ce qui nous fait nous sentir bien, en sécurité. Beltane était souvent la date choisie pour célébrer les unions et la planète maîtresse du Taureau, Vénus, se trouve en ce moment dans le signe du Poissons : Vénus, planète de l’amour et le Poisson, signe de l’amour inconditionnel. Quant à Jupiter, c’est la planète du bien-être, de l’expansion, du fait de se sentir bien et en confiance. Nous avons  donc là une conjoncture très forte qui nous invite à trouver notre équilibre et l’harmonie. Nous avons donc là encore de belles énergies de guérisons.

Que faire pour la Nouvelle Lune en Taureau ?

La Nouvelle Lune est le moment du bilan, donc prenons un moment pour revenir sur nos objectifs et noter toutes les peurs que nous ressentons. Une fois cela posé, observons ces peurs avec amour et bienveillance : que cachent-elles ? Ensuite, nous pouvons brûler notre feuille  et visualiser nos peurs en train de s’envoler.

Nous pouvons aussi poser nos, formuler nos vœux par exemple d’avoir une vie prospère et confortable, de stabiliser ce qu’on a commencé, d’améliorer notre qualité de vie, d’entretenir une relation amoureuse solide et stable….

Pour retrouver facilement cet article, épingle-le !