𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟭𝟰 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟮 𝗮̀ 𝟭𝟯𝗵𝟱𝟭 aura lieu la 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗦𝗮𝗴𝗶𝘁𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲.
La dernière nouvelle lune dans le signe des Gémeaux nous incitait à adopter la nouveauté dans certains domaines de notre vie. C’était une 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 𝗱’𝗲𝘅𝗽𝗹𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱’𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.
Le Sagittaire est le signe opposé et complémentaire des Gémeaux et nous demande pendant cette Pleine Lune, d’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝗶𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝗲. Pour pouvoir approfondir et creuser dans ce qui nous mènera vers notre vraie philosophie de vie, il nous faudra 𝗿𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝗶𝗿. En effet, depuis le 4 juin, Saturne est rétrograde en Verseau et nous demande d’affronter la vie avec maturité et réflexion : il nous faudra donc prendre le temps nécessaire pour 𝗮𝗳𝗳𝗿𝗼𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗽𝗲𝘂 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 que nous fuyons par peur de les surmonter.

Pendant cette Pleine Lune qui nous incite à affronter la réalité pour créer une philosophie de vie plus en accord avec notre vérité intérieure, les mirages générés par Neptune et ses fantasmes peuvent être dangereux. Il est important pendant cette Super Pleine Lune de ne pas se laisser entraîner par les effets de cette planète si puissante et trompeuse.

Cette Pleine Lune est parfaite pour 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗽𝗶𝗿𝗶𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲. Demandons nous en pleine conscience dans quels domaines de notre vie nous avons à travailler notre croissance spirituelle et affronter les besoins de notre âme pour 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗻𝗼𝘂𝘀-𝗺𝗲̂𝗺𝗲. Si nos désirs et nos besoins sont opposés, nous allons devoir les harmoniser et choisir ceux qui nous donneront la paix intérieure.

Cette Pleine Lune est une 𝗦𝘂𝗽𝗲𝗿 𝗟𝘂𝗻𝗲, c’est-à-dire qu’elle apparaît 14% plus grande et 30% plus brillante quand elle est sur le point de son orbite le plus proche de la Terre. Elle est aussi appelée « 𝗟𝗮 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗙𝗿𝗮𝗶𝘀𝗲𝘀 » car elle coïncide avec la saison des fraises, lorsqu’elles arrivent à maturité et qu’elles peuvent être récoltées. Et en tant que Super Lune, son influence sera encore plus intense.
Avec cette pleine lune, on entre dans une 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗲́𝗹𝗲́𝗯𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.. On sent que la tension des éclipses et de la rétrograde de Mercure est véritablement derrière nous et on est prêt.es à intégrer leurs enseignements. C’est le début d’un été où 𝗹’𝗮𝘃𝗲𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱!
On peut s’attendre à voir de 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘂𝗻𝗶𝘁𝗲́𝘀 s’offrir à nous et sentir un vent d’optimisme souffler sur notre quotidien. Après tout, le Sagittaire a un besoin viscéral d’aventure, même dans le quotidien.
Il se pourrait toutefois que l’on se sente dépassés par les événements, même s’ils sont positifs. 𝗣𝗿𝗲𝗻𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲𝗿, de méditer et de tenter de visualiser le résultat d’un projet plutôt que de porter trop d’attention aux petits détails. Nous sommes encore dans la saison du Gémeaux, une saison qui nous amène souvent à multiplier les contacts sociaux… jusqu’à parfois nous épuiser. Alors, même si l’enthousiasme est là, il est urgent de s’écouter.
En bref, on se fait confiance en laissant le doute de côté, e t𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗶𝘁 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘁𝘂𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 ! Il y a comme un doux sentiment de libération dans les airs…
Il y a 15 jours, la Nouvelle Lune en Gémeaux nous invitait à expérimenter, à vivre pleinement et à faire la fête, une fois passée la transmutation proposée par l’éclipse de Pleine Lune de mai. Cette fois, la Pleine Lune de juin nous incite 𝘁𝗶𝗿𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀. L’heure est donc à la synthèse et à la réflexion, c’est le moment de faire une pause pour dresser le bilan.
Vénus est en Taureau et nous invite à profiter des plaisirs de la vie sans toutefois perdre la raison ni trop se précipiter.
Nos rêves peuvent être plus intenses ces jours-ci et porteurs de messages éclairants : n’hésitons pas à les noter.
Nos émotions peuvent aussi être plus intenses : accueillons-les et soyons doux envers nous-mêmes.
𝗟𝗲 𝘀𝗼𝗹𝘀𝘁𝗶𝗰𝗲 𝗱’𝗲́𝘁𝗲́ 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲 et les énergies bougent énormément, nous permettant de faire de nombreux nettoyages….ça bouscule, c’est intense et souvent inconfortable mais c’est nécessaire et, comme le dit Calogéro : « Finalement une fois qu’on l’a fait, on s’est aperçu qu’en effet, c’était mieux après »
𝗥𝗶𝘁𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 :
* recharger nos pierres à l’énergie de la lune
* prendre soin de notre corps (un bain aux sels de l’Himalaya avant de dormis est une excellente façon de détendre le corps et l’esprit avant la Pleine Lune)
* faire de l’eau de lune
* utiliser de la sauge pour purifier notre environnement