La lune sera pleine pour la deuxième fois cette année mercredi 16 février 2022 à 17h56. Elle sera située en Lion, signe du zodiaque bien connu pour sa vitalité, son côté chaleureux mais aussi charmeur et, disons-le, narcissique et arrogant.

Il est également reconnu pour voir plutôt le verre à moitié plein dans la vie : n’oublions pas que son astre gouvernant est le Soleil ! Sur cette base, nous pouvons en déduire que la Lune des neiges favorisera les initiatives, les projets novateurs et l’action en général. C’est une période idéale pour développer et affiner sa confiance en soi. La communication, surtout verbale, est également mise à l’honneur. Les personnes timides auront donc des facilités pour se dépasser, pour aller à l’encontre de leur positionnement par rapport aux autres.

Lorsque la pleine Lune de février se forme, le Soleil en Verseau forme une opposition à la Lune en Lion. A ce moment, le Lion représente le « moi » et le Verseau représente « l’autre ». La polarité Lion-Verseau affecte donc l’équilibre entre tout ce qui est personnel et tout ce qui est impersonnel. Là où le Lion, fier et intensément individuel, parle d’expression de soi, de coup de pouce à l’ego, le Verseau concerne l’objectivité et l’esprit d’équipe.

Ce qui nous rend conscients du besoin de la compréhension et la collaboration entre les personnes, tout en nous poussant à regarder et à traiter les choses objectivement. Des forces opposées telles que le travail par rapport à la maison, ou ce dont nous avons besoin par rapport à ce que nous voulons, créent des tensions internes et des pressions externes. Cela peut conduire à des conflits et à des crises qui drainent notre énergie. La Pleine Lune nous invite donc à trouver un équilibre entre ces deux polarités.

De plus, quand cette Pleine Lune se produit, Vénus forme presque exactement un alignement avec Mars, ce qui suggère un élément créatif, romantique et dynamique à nos révélations. Cet aspect sous une Pleine Lune en Lion est assez passionnel en ce qui concerne nos rapports affectifs et surtout amoureux. Toutefois, comme la Conjonction se produit en Capricorne on peut parler de Feu sous la glace ! En bref, il s’agit ici d’élans passionnels, de coup de foudre possible, mais sans perte de contrôle ni de lucidité.

La conjonction Mercure et Pluton amène à communiquer qui nous sommes vraiment, à suivre notre Chemin avec engouement et passion. Nous pouvons donc avoir confiance et tracer notre route sans aucun doute mais attention à ne pas se laisser berner par le succès facile et superficiel. Il est bon de rester humble afin de tirer pleinement profit de cette faste période.

Quel rituel pour cette Pleine Lune en Lion ?

Outre le fait de nettoyer tes pierres et les mettre toute la nuit sous les doux rayons de la Lune pour les recharger, tu peux aussi choisir de te débarrasser de certains blocages, habitudes, peurs…

Installe-toi confortablement, au calme. Tu peux allumer une bougie et faire brûler un peu d’encens (de la sauge par exemple pour nettoyer et purifier).

Rédige sur des bouts de papier tes émotions, tes peurs ou tes pensées limitantes, bref,  tout ce qui t’empêche d’aller de l’avant, qui te gène, te bloque. Et dont tu ne veux plus. Brûle un a un chaque papier en disant ce mantra à haute voix ou dans ta tête : pardon, merci, je me respecte, je m’accepte et je m’aime.

Une fois ce rituel de libération accompli, prend ton carnet et note des phrases avec l’émotion que tu souhaites incarner en commençant par « Je ». Par exemple : je suis sûre de moi, je suis confiante, je suis charismatique, je suis bienveillante, je suis joyeuse, je suis détendue, etc

Si tu as écris tes intentions à la dernière Nouvelle Lune, reprends ta liste et regarde ce que tu as obtenu. Eprouve de la reconnaissance, même si tu as le sentiment de ne rien avoir reçu, prend du recul et pense aux leçons que tu as apprises, à l’expérience que tu as accumulée. Témoigne ta gratitude à la lune par le biais d’un texte dans ton carnet par exemple.

Epingle cet article si tu veux le retrouver plus facilement.