Cette nuit, à 𝟰𝗵𝟯𝟴, la Pleine Lune sera à son apogée dans l𝗹𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗩𝗲𝗿𝘀𝗲𝗮𝘂 Le Verseau est le signe le plus 𝗿𝗲𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 et le moins émotif du zodiaque. Traditionnellement appelée la 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗲𝗿𝗳 par les amérindiens, elle porte aussi le nom de la 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗧𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿𝗿𝗲 et vient donc secouer nos certitudes et petites habitudes.
C’est la première Pleine Lune en Verseau de l’année, la seconde aura lieu dans un mois, le 22 août. Le fait d’avoir deux Pleines Lunes du Verseau dos à dos indique que ces Lunes vont travailler en harmonie l’une avec l’autre. Nous pourrions constater que tout ce qui est remué pour nous lors de cette Pleine Lune sera lié à la prochaine Pleine Lune du 22 août. C’est le 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗰𝘂𝗹𝗺𝗶𝗻𝗮𝗻𝘁 du cycle lunaire en Verseau qui s’est ouvert le 11 février et qui sera sans doute le plus marquant de l’année.
Cette Pleine Lune nous offre un 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝘂𝗻 𝗱𝗲́𝘀𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, qui, pour certains natifs, réussira à surpasser les peurs qui les entravent ; en effet, le Verseau bouscule toujours le statu quo et cherche constamment des moyens de rendre ce monde meilleur. Son énergie libératrice nous pousse à fuir les diktats et les conventions qui nous empêchent d’avancer pour faire place à des lendemains plus heureux que ce que nous avons pu connaître récemment. Cette pleine lune en Verseau nous pousse donc à 𝗿𝗲𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 et diversifier nos croyances ainsi que notre vision de la société. Toutefois, il est aussi possible que nous ne soyons pas très à l’aise avec les émotions qui vont émerger à cette occasion ; qu’importe, nous devons impérativement les examiner afin que l’énergie du Verseau nous aide à 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗯𝗮𝗿𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀, réinventer les règles du jeu et repenser notre manière de vivre. C’est ici le point d’orgue de notre révolution psychique interne qui pose les fondements de nos vies pour les deux prochaines années.
Combinée à l’influence de la Nouvelle Lune du 10 juillet dernier qui a apporté un changement positif, la liberté et une plus grande conscience de soi associée au partenariat et au compromis, cette Pleine Lune est aussi associés à l’énergie de Pluton qui représente le 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, de la mort et de la renaissance. Les Pleines Lunes apportant la fin et l’achèvement d’un cycle, nous pouvons trouver la phase « down » de Pluton plus importante en ce moment.
Posons-nous la question : que dois-je abandonner ? de quoi ai-je besoin de me défaire afin de faire l’expérience de la renaissance qui m’attend ?
Le changement est donc dans l’air avec cette Pleine Lune et il est probable que nous changions de direction, transformions un domaine de notre vie qui ne fonctionne plus. Attention toutefois à ne pas trop céder à l’énergie révolutionnaire du Verseau en 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗻𝗼𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘀𝗼𝗶𝗻, en étant rationnel et non impulsif si nous voulons des résultats satisfaisants.
Hier, le soleil est entré dans le Lion, son signe favori du zodiaque. Si le Lion symbolise le pouvoir souverain bien ancré, le Verseau ressemble au zèbre dissident qui lutte pour l’indépendance des herbivores : de quoi bien secouer nos émotions et notre zone de confort. Cette Pleine Lune nous encourage à 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗯𝗮𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲, pour l’avenir que l’on souhaite. Pas seulement le nôtre mais aussi celui de nos proches, voire de l’humanité.
Synonyme de liberté et de curiosité, le Verseau va nous pousser aussi à 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗮𝘂𝘅 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 : l’amitié, la vie sociale nous apparaîtront comme des priorités et nous pourrions également être tentés de reprendre contact avec une personne perdue de vue depuis longtemps.
N’hésitez pas à lister ce que vous ne voulez plus dans votre vie et à sortir vos pierres pour les recharger. Vous pouvez aussi vous faire un tirage de carte avec un oracle qui vous inspire.