La première Pleine Lune de l’année, a lieu cette nuit, à 00h48. Appelée « Pleine Lune du Loup » ou encore « Pleine Lune de Glace », elle se place dans le signe du Cancer, 4ème signe du zodiaque. De part cette position, cette Pleine Lune apporte de la douceur dans nos relations aux autres, et favorise les rapprochements familiaux. Cela peut aussi amener une forme de nostalgie du passé, de mélancolie, qui pourrait empêcher de se projeter vers l’avenir. Pour les plus sensibles, attentions à ne pas se laisser envahir par un trop plein d’émotions, voire d’angoisses.

Le Soleil lui est en Capricorne, signe sérieux, discipliné et travailleur, qui va nous aider à mieux comprendre ces émotions exacerbées qui peuvent nous envahir. Neptune et Pluton sont aussi là pour nous soutenir dans cette démarche en stimulant notre intuition pour mieux balayer nos doutes. Vénus, toujours rétrograde, nous pousse encore à l’introspection, quant à Mercure, rétrograde également depuis le 14 janvier, il nous pousse à garder nos réflexions pour nous, histoire de prendre le temps de les comprendre et les laisser grandir en nous.

Cette Lune clôt un cycle de 6 mois entamé le 10 juillet dernier qui nous invitait à tisser un lien fort avec nos émotions et apprendre à vivre le cœur ouvert. Nous devons revoir l’équilibre entre notre vie pro et perso et remettre au centre de notre vite ce(ux) qui compte(nt) vraiment.

Cette lune du loup est donc un moment de transformation et d’introspection idéal pour déterminer ce dont nous avons besoin, voir ce que nous manque et de trouver ce que nous désirons vraiment. Le cheminement intérieur qui s’opèrera sera intime et intense mais nous permettra de repartir sur de nouvelles bases.

Les énergies lunaires nous poussent au grand ménage intérieur, émotionnel mais aussi physique pour nous débarrasser de ce qui nous encombre, émotionnellement et physiquement, afin de nous harmoniser pour 2022.

Chaque mois, la pleine lune nous offre l’occasion de nous recentrer afin d’améliorer notre bien-être et de redéfinir nos objectifs. C’est un bon moment pour méditer, écrire dans son journal ou tout simplement prendre conscience de l’instant présent.

Vous pouvez donc utiliser cette Pleine Lune en Cancer pour :

– lister tout ce que nous voulons changer

– nettoyer notre maison énergétiquement et physiquement, désencombrer…

– se défaire de notre carapace, ne pas hésiter à affronter les problèmes et laisser partir ce qui doit l’être

– se recentrer et écouter nos émotions afin de ne pas se laisser submerger

– nettoyer nos pierres

Pour retrouver plus rapidement cet article, n’hésite pas à l’épingler !