Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin

Pleine du Lune du 20 octobre 2021

La Pleine Lune d’Octobre, aura lieu le mercredi 20 à 16h58 dans le signe du Bélier. Relié à l’élément feu et au chakra du plexus solaire, qui symbolisent l’énergie, la confiance, l’action et le courage, le Bélier est le premier signe du zodiaque. Aussi synonyme d’impatience et d’impulsivité, il dynamisera considérablement les effets induits par les afflux lunaires, qui sont dominés par l’eau. Cet antagonisme entre ces deux éléments, peut potentiellement créer quelques tensions. Tout est accentué durant cette période : notre stress et notre susceptibilité tout d’abord. Notre faculté de réception : on reçoit toutes les énergies, les reproches ou les compliments en pleine face ! Résultat : des montagnes russes émotionnelles. Il est donc important de prendre du recul et éviter toutes les situations de tensions.

Cette Pleine Lune qui suit l’équinoxe d’Automne est aussi appelée, Pleine Lune du Chasseur, Pleine Lune de Sang (rapport à la teinte légèrement orangée qu’elle peut prendre) mais aussi Lune bienveillante en Chine ou Lune des myrtilles pour la tribu amérindienne des Choctaw.

Après une phase d’introspection, il est temps de passer à l’action. L’énergie du Bélier nous pousse à réaliser nos rêves, donne nouvel élan aux projets que nous  avons mis en suspens, mais qui nous tiennent profondément à cœur. Attention toutefois car les sautes d’humeur, l’impulsivité et la colère peuvent entraver la réalisation de nos objectifs. Il existe un risque que des petites irritations se transforment en disputes, abus ou conflits qui blessent.

Lorsque la pleine Lune d’octobre se forme, le Soleil en Balance forme une opposition à la Lune en Bélier. La relation du Bélier-Balance est un axe polaire, où le Bélier représente le « moi » et la Balance représente « l’autre ». Là où le Bélier parle d’affirmation de soi, la Balance concerne le compromis. Il y a donc souvent une mise au point entre soi et les autres, entre ce qu’on veut ou peut vraiment soi-même et ce que les autres sont prêts à accepter ou proposer…

Cette Pleine Lune nous exhorte à trouver un équilibre entre répondre à nos besoins personnels et répondre aux besoins des autres, et entre l’indépendance ou l’autonomie et la dépendance ou la compagnie. C’est le bon moment aussi d’éclaircir une situation ou de relancer une initiative qui nous lie à quelqu’un, qu’il s’agisse d’un projet, travail, contrat, etc. et surtout, de reparler des tenants et des aboutissants.

Il est intéressant de noter  que 2 jours avant la Pleine Lune, soit le 18 octobre : deux planètes reprennent leur course directe ! Jupiter Directe en Verseau et Mercure Directe en Balance : on devrait donc bénéficier de plus de chance et d’aisance dans nos démarches diverses, au travail et dans nos relations. Tout devrait être un peu plus simple. Finis les malentendus, les contretemps, l’impression de passer à côté d’opportunités car Jupiter et Mercure reprennent leur course Directe en signes d’Air le 18 et la Pleine Lune en Bélier, dopante, renforce l’importance de cette influence, le 20. Beaucoup de situations devraient alors se débloquer, on devrait vraiment avoir l’impression de tenir les rênes de notre destin, on devrait se sentir avancer et en être en partie soulagé(e) !

Les énergies de cette Pleine Lune en Bélier sont susceptibles de nous aider à enterrer définitivement les sentiments négatifs qui ont tendance à peser sur notre moral depuis quelques mois. Pour cela, nous pouvons nous lancer dans une séance de méditation ou de réflexion profonde afin d’essayer de nous recentrer sur nos préoccupations premières.

Quel rituel peux-tu mettre en place pour cette Pleine Lune ?

  • La purification et le rechargement de tes pierres, mais aussi de tes oracles.
  • Une méditation de libération ou d’ancrage suivant tes besoins.
  • Une liste de gratitudes suite à tes intentions de la Nouvelle Lune du 6 octobre dernier.
  • L’eau de Lune. On m’en a parlé il y a déjà quelques temps. Cela consiste à mettre de l’eau dans une bouteille et la placer sous la lumière de la lune toute la nuit. Avant que les rayons du soleil ne la touche le lendemain matin, récupère ta bouteille que tu rangeras dans un endroit sombre. Cette eau aurait des vertus apaisantes voire régénérantes. Tu peux la boire, t’en servir pour purifier tes pierres, arroser tes plantes… Je vais essayer pour cette pleine lune et je te dirais ce que j’en ai pensé.

Et toi ? as-tu déjà essayé l’eau de lune ? quels sont tes rituels préférés pour la Pleine Lune ?

#fullmoon #pleinelune #aries #rituels #moon #spiritualite  #astrologie #astro #moonritual #femininsacre #bienetre #selfcare #inspiration  #astrologie #developpementpersonnel #moonlight #meditation #bienetre #moonlovers #oracle #energie #spirituality #intuition #luna #fullmoonnight #magie #energies #eveil

Si tu veux retrouver cet article, n’hésites pas à l’épingler sur ton Pinterest ^^

En savoir plus

Nouvelle Lune du 6 octobre 2021

La Nouvelle Lune d’Octobre aura lieu mercredi 6 à 13h07 dans le signe de la Balance. La Lune n’est pas seule à se retrouver dans le signe de la tempérance, puisqu’elle est conjointe au Soleil, à Mars et Mercure qui est rétrograde depuis le 27 septembre. Signe de l’équilibre, de la paix, la justice et la sociabilité, la Balance nous apporte donc une belle énergie, de même que le Soleil qui donne une bouffée d’initiative revigorante et Mars crée un courage abondant. Il faut donc utiliser cette énergide de manière constructive sinon l’irritation, l’agacement ou l’impatience peuvent entraîner des conséquences dommageables. L’action s’associe à la force et à la détermination Même si les énergies de la Balance viennent calmer nos ardeurs, Il faut prendre le temps de se poser pour agir en pleine conscience et non sous le coup de l’impulsivité

A mi-chemin entre le Soleil et la Terre, la Lune sera totalement invisible à l’œil nu, une belle Lune Noire qui symbolise justement le mystère et l’introspection. Lorsqu’elle sortira petit à petit de l’ombre, ce sera le moment de sortir de notre cocon pour nous exprimer et agir.

En attendant, il s’agit d’une période de pause et d’introspection. C’est le moment idéal pour préparer et planifier les prochaines semaines, remettre en question nos anciennes habitudes, comportements et croyances tout en cherchant de nouvelles façons de progresser. La période d’une nouvelle lune est généralement une bonne pour occasion pour prendre un nouveau départ, son influence dure quatre semaines jusqu’à la nouvelle lune du 4 novembre. Le meilleur moment pour démarrer de nouveaux projets est donc pendant la croissance de la Lune, du 6 octobre à la pleine lune du 20 novembre.

Planète de la relation, la Balance nous invite à harmoniser nos échanges et nous aide à affirmer nos désirs. Mercure rétrograde, potentiellement à l’origine du bug de Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp lundi 4, nous pousse à revoir notre façon de communiquer et de tisser des liens. La remise en question ne fait que commencer. La Nouvelle Lune marque le début d’une nouvelle période et enclenche une profonde transformation. Les prochains jours risquent d’être intenses, voire éprouvants, mais le résultat est prometteur.

Cette Nouvelle Lune est aussi portée sur l’Amour, ce qui nous donne l’occasion d’améliorer l’équilibre de notre vie sentimentale tout en retrouvant l’envie de voir ses désirs prendre vie. C’est LA Nouvelle Lune de l’année propice à se concentrer sur nos relations, l’équilibre. La Balance, signe de l’équilibre et de la sociabilité, nous invite à nous entourer de personnes bienveillantes, à apaiser nos échanges et à établir des rapports empathiques avec notre entourage. Mais ce nouvel élan passionné – amoureux ou non – ne se fera pas sans remue-ménage émotionnel.

Tu le sais, la Nouvelle Lune est un temps de recul qui t’es donné pour faire un bilan et entrer en introspection. Demande-toi « est-ce que je donne le meilleur de moi-même ? Qu’est-ce que je veux ? Est-ce que je donne autant que je reçois ? Où en suis-je avec moi-même, avec mes envies, avec les autres ? »

En te reconnectant à tes désirs enfouis, à tout ce que tu souhaite voir fleurir dans ta vie, la Lune enclenche une véritable transformation. Plus à l’écoute de toi-même, plus en accord avec tes valeurs et tes convictions, tu risques de sortir de cette période d’obscurité l’esprit plus léger et le cœur apaisé. De quoi te concentrer sur des énergies positives, et surtout, te permettre d’avancer sereinement.


Si tu as 1000 idées qui fusent dans ta tête, prend le temps de coucher par écrit tes envies, tes intentions pour ce nouveau cycle, que ce soit pour tes projets ou tes relations (amicales, amoureuses…)

Cela fait déjà quelques jours que tu te sens bizarre, que tu as des nuits agitées ou remplies de rêves ? c’est normal : l’influence de la nouvelle lune se fait déjà sentir 3 jours avant le jour J. C’est ce qu’on appelle la lune balsamique, celle du retour à soi, du bilan, du nettoyage énergétique. C’est le temps où l’inconscient se manifeste via les synchronicités et les rêves. Si tu le peux, notes-les, ils peuvent te donner des indices sur les graines à semer lors de cette nouvelle lune.

Tu veux retrouver cet article facilement ? épingle le sur ton Pinterest !
En savoir plus

Pleine Lune du 21 septembre 2021

La dernière Pleine Lune de l’été aura lieu le 21 septembre 2021 à 01h55.  Appelée Pleine Lune des Moissons parce que par le passé, la Lune qui se levait relativement tôt ce jour-là, permettait aux agriculteurs de continuer à récolter même après le coucher du soleil.

Placée sous le signe des Poissons, elle conjugue ses forces avec l’équinoxe d’automne qui a lieu le lendemain.

Si la Nouvelle Lune ouvre un nouveau cycle, celui-ci se ferme avec la Pleine Lune ; le Poissons est le dernier signe du zodiaque, Il clôt le cycle astral et est souvent associé au renouvellement, à la renaissance. Cette Pleine Lune marque donc la fin d’une période de notre vie.

Deux semaines après la Nouvelle Lune en Vierge qui incitait chacun à dresser la liste de ses souhaits et à faire du tri, cette Pleine Lune nous invite à penser à ce dont on s’est libéré au cours de ces douze derniers mois.

Emotions exacerbées

Le Pleine Lune est connue pour être un moment où nous pouvons nous sentir fébrile, sensible, à fleur de peau. Le Poisson étant à la fois créatif, sensible, passionné et débordant d’idées, on aura donc droit à une période flamboyante et très intense émotionnellement! 

La tension avec Uranus peut également donner des envies de changement coûte que coûte, on ne supporte plus grand-chose, alors attention aux actions et décisions soudaines.

Signe d’eau passionné et sensible qui a une grande imagination et une belle créativité, le Poissons qui accueille la Lune va nous pousser à créer de n’importe quelle manière, mais aussi à laisser venir ses angoisses, les observer, les noter en gardant son calme, être ouvert à l’inattendu, aux rencontres, à notre intuition et aux signes, sans rien attendre. Il nous pousse aussi au Pardon et à se (re)connecter aux messages de l’univers.

Sans parler du fait que toutes les influences de cette Pleine Lune vont être décuplées par l’équinoxe qui la suit.

Famille et Relations

Le Poissons représente également la famille : cette Pleine Lune est donc un moment idéal pour prévoir des retrouvailles, des réunions, prendre des nouvelles de nos proches. Il pourrait aussi y avoir des tentatives de retour de certaines personnes ou encore, une envie de mettre fin à une relation. Le Poissons ne fait pas de vague, aussi cela se fera en bon terme.

Pardonner

Le Poiisons est un guérisseur : cette Pleine Lune pourra nous pousser à beaucoup plus d’empathie, envers les autres mais aussi envers nous. C’est donc un instant idéal pour prendre le temps de panser ses blessures, de pardonner et de renouer avec son prochain. ! La guérison émotionnelle est LE grand thème de cette pleine lune. Il est temps de se purger d’une partie de notre bagage émotionnel transporté tout au long de la saison pour faire de la place pour les changements qui s’annoncent. Ce n’est pas parce que vous pardonnez à quelqu’un que ce qui s’est passé est normal. Cela signifie simplement que vous décidez de libérer d’un bagage émotionnel et de passer à autre chose. Sinon, vous le traînerez avec vous

Actions

C’est le bon moment pour commencer à faire le ménage d’automne : nettoyer, trier la maison, faire le tri aussi dans ses relations, ses pensées, ses projets, purifier les espaces de vie.

Faites le bilan : reprenez la liste de souhaits de la dernière Nouvelle Lune qui a eut lieu en Poissons, le 13 mars dernier, et voyez où vous en êtes. Qu’avez-vous envie de poursuivre ? Quels rêves se sont matérialisés ces six derniers mois ? Quelles sont les choses dont vous avez besoin de vous délester pour avancer ?

Méditez pour vous aider à écrire une liste de rancunes, de griefs, de blessures et des personnes concernées. Ensuite, pour chacune d’elle, visualisez le pardon. Prenez ensuite votre liste et brûlez-la. Vous êtes temporairement plus léger, il est temps de remplir le vide laissé par de la gratitude. Passez un moment à penser à quelqu’un ou à quelque chose pour lequel vous êtes reconnaissant. Ensuite, écrivez une liste de gratitude dans votre journal.

 

Prenez soin de vous : une cure thermale, un peu de natation ou prenez simplement un bon bain en conscience.

Et bien sur, rechargez vos pierres.

 

 

 

Si tu veux retrouver cet article plus rapidement, épingle-le sur Pinterest :

 

 

 

 

 

#pleinelune #lune #fullmoon #moon #astrologie #spiritualité #developpementpersonnel #moonlight #meditation #bienetre #moonlovers #femininsacre #oracle #energie #spirituality #intuition #astro #luna #moonphotography #spiritualite #fullmoonnight #magie #energies #eveil

En savoir plus

Blessed Mabon

Sur la roue Celte, le 22 septembre 2021 correspond à la Fête de Mabon, l’Equinoxe d’automne. Le jour et la nuit sont en parfait équilibre puisque de même durée. La veille a eut lieu la pleine “Lune des récoltes”, c’est en effet le deuxième temps des récoltes après Lugnasad. Il est temps d’engranger et de faire des stocks pour l’Hiver qui approche. Le Soleil entre également dans le signe de la Balance, tout se tient, on va chercher équilibre et harmonie pour se préparer à l’hiver. Dans les pays nordiques, la fête dure jusqu’au 15 octobre, alors tu peux tout à fait célébrer Mabon a ta façon le temps d’une journée ou de quelques jours.

Nous sommes réellement en phase avec un profond symbole d’équilibre non seulement par la durée égale du jour et de la nuit, mais aussi car, après l’abondance du printemps et de l’été, la Terre se prépare à ralentir et se régénérer. La lumière du jour va se faire plus courte par la suite, jusqu’à Yule, l’ombre prend le pas sur la lumière, le repos sur l’énergie. Rien de négatif dans tout ça, un simple ajustement de forces complémentaires.

Mabon nous rappelle que tout comme nous avons besoin de la lumière, nous avons besoin de l’obscurité. Après  du Printemps et de l’été, nous avons besoin de calme et d’introspection pour se préparer à l’hiver et à l’introspection. C’est le moment parfait pour faire un bilan finir les projets lancés pour en commencer de nouveaux, plutôt tournés vers soi, vers l’intérieur. La méditation et la visualisation seront des activités particulièrement adaptées pour cette période.

Pour les Celtes, le Dieu se sacrifie à Lammas (1er août) pour assurer des moissons prospères, il entre dans le monde des profondeurs. Il renaîtra à Yule dans le ventre de la Déesse. Nous retrouvons ici les mythes d’Osiris (l’époux d’Isis assassiné par son frère Seth et dont Isis retrouvera chaque morceau afin de lui donner la vie dans son ventre) et de Perséphone et Déméter. (Quand Perséphone est enlevée et piégée par Hadès aux Enfers, sa mère, Déméter, déesse de l’abondance, cesse de couvrir les humains de ses bienfaits jusqu’au retour de sa fille ; Zeus interviendra pour poser un accord spécifiant que Déméter passerait 6 mois aux Enfers puis retournerait près de sa mère pendant 6 mois au cours desquelles Déméter apportera l’abondance à la Terre et aux hommes).

 

Aux portes de l’automne, nos anciens savaient qu’il leur fallait constituer des réserves importantes pour tenir durant de longs mois. Ils se concentraient alors sur les vendanges, la réalisation de conserves, la préparation et le stockage du bois ou encore le fourrage pour les bêtes. Ils portaient également un soin particulier à la terre afin qu’elle puisse se reposer. En somme, ils réalisaient les derniers grands travaux de l’année, conscients que petit à petit, le calme et l’introspection revenaient s’installer, après le tumulte de l’été…

Peut être ressentiras tu le spleen de l’automne après avoir bien profité de l’été : les jours plus courts, le changement d’heure, l’humidité et le froid qui arrivent…. Pour ne pas succomber à cette ambiance un peu déprimante, je te propose de célébrer Mabon dans tout ce qu’il nous apporte de précieux.

Comment célébrer Mabon aujourd’hui ?

– Se connecter à la nature, pour ramener de l’ancrage en soi et profiter d’admirer les changements autour de nous : les couleurs, les odeurs… Profites-en pour ramasser des éléments de la nature dont tu pourras te servir pour décorer ton intérieur : des glands, des feuilles colorées, des pommes de pins…

– Mabon, temps de réflexion, de pause et de gratitude. C’est le bon moment pour analyser son parcours et remercier pour le chemin parcouru et célébrer nos réussites et les obstacles franchis. Pourquoi ne pas les noter dans un carnet de gratitude ? Bien sur, qui dit achever des projets, dit aussi se fixer de nouveaux objectifs.

– Ecrire une lettre dans laquelle tu consigneras tout ce dont tu ne veux plus dans ta vie, ce dont tu veux te défaire : tes peurs, tes doutes, des blessures, des blocages, des émotions logées dans ton cœur depuis trop longtemps, des souvenirs qui pèsent trop lourd. Puis faits-les symboliquement mourir en brûlant ta feuille de papier.

– Fais le plein d’énergie et de vitamines avant le retour de la saison plus sombre ! Reposes-toi et prépares-toi à affronter l’hiver tout en douceur grâce aux bienfaits de la nature. En prenant soin de ton corps et de ton esprit, tu prévois ainsi les fatigues et les maladies. Ralentis comme la Terre t’invite à le faire, afin de pouvoir te ressourcer.

– Tout comme à Ostara, fais un grand ménage dans ton intérieur, tri, range, jette. N’oublie pas de faire aussi un nettoyage énergétique car tu vas passer plus de temps dans ton intérieur. Débarrasse-toi de tout ce qui t’encombre, y compris tes bagages émotionnels. Accepte qu’il y ait des aspects plus sombres dans la vie et, si tu dois les accepter, tu ne dois pas les laisser te gouverner. Rappelle-toi qu’une vie saine trouve un équilibre en toutes choses.

– Célèbre et partage avec tes proches, tes amis, ta famille : un repas chaleureux de mets de saison, un dernier pique nique au grand air pour profiter des rayons du soleil, contempler un lever ou un coucher de soleil éclatant….

Quelle que soit ta façon de célébrer Mabon, suis ton cœur et fais-la tienne.

Je te souhaite un Joyeux Mabon

Épingle cet article sur ton Pinterest pour le retrouver plus facilement

En savoir plus

Nouvelle Lune du 7 septembre 2021

𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟳 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗮̀ 𝟮𝗵𝟱𝟯 𝗹𝗮 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗮𝘂𝗿𝗮 𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗲𝗿𝗴𝗲, ce qui va nous aider à nous 𝗮𝗻𝗰𝗿𝗲𝗿 pour bien préparer la saison qui arrive.
Et pour y parvenir, il faudra profiter des prochaines semaines pour bien prendre soin de nous.
Sensible, pragmatique et besogneuse, 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗲𝗿𝗴𝗲 𝗮𝗶𝗺𝗲 𝗹’𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲 ; aussi si tu as très envie de ranger ta bibliothèque par ordre alphabétique ou tes paires de chaussures par couleur, c’est tout à fait normal ! Cette Nouvelle Lune va nous donner des envies de clarté, de tri, d’organisation, de rangement. Et ce, dans tous les domaines de notre vie. Son aspect avec Uranus va aussi nous pousser à 𝘀𝗼𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘇𝗼𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁, pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Notre intuition sera décuplée et nous permettra, elle aussi, de mieux nous connaître. Libres et enthousiastes nous seront mieux armés pour faire face aux situations mouvantes et aux aléas de la vie. L’important encore une fois sera de s’écouter et de se faire confiance. Ainsi, nous pourrons trouver en nous l’énergie nécessaire pour 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲𝘀.
Pour en arriver là, la Nouvelle Lune pourra 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗱𝗼𝗶𝗴𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗱𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀, 𝗻𝗼𝘀 𝗳𝗿𝗲𝗶𝗻𝘀, 𝗻𝗼𝘀 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲𝘀. Pour autant, c’est certainement le moment de dépasser ces blocages, de faire un bilan de ce qui est fécond, nourricier ou pas pour Nous…De réorganiser et planifier. La Lune (Féminin) est en Vierge, et le Soleil (Masculin) aussi. Notre intériorité comme notre image sont sous les mêmes influences et nous amènera à 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿𝗮. Attention toutefois, si la Vierge laisse le mental aux commandes, elle devient trop perfectionniste, obsessionnelle et angoissée. Si par contre, elle se laisse guider par son intuition dans son quotidien, elle peut devenir telle une Fée pure, centrée sur la sensibilité, le Féminin Libre, l’inconscient, les possibles….
Qui dit Nouvelle Lune dit fin de cycle et renouveau. Septembre est le 9e mois de l’année, et la vibration de ce chiffre signifie aussi 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗻, 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂. L’étape de ne plus être totalement dans l’ancien mais pas non plus complètement dans le nouveau. Ce qui peut déstabiliser. Mais nous pouvons faire confiance à notre énergie créatrice, contenue elle aussi dans le neuf (9).
Il est temps de 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗯𝗶𝗹𝗮𝗻 et de se poser les bonnes questions :
* Qu’est ce que je veux créer ?
* Comment changer ma vie ?
* qu’est ce que je désire vraiment pour moi ?
* Qui je veux être ?
C’est le moment d’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘅 𝗶𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝗲, celle qui nous pousse de l’avant, pas celle de l’égo qui veut absolument nous protéger de tout mal et nous bloque en nous rappelant nos vieilles blessures, notre passé. Il n’y a plus de place pour l’ancien, celui-ci a disparu.
Cette nouvelle Lune accès sur le 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗶 nous pousse à poser les bases de notre avenir de rêve.
Alors dis moi, sans aucune limite ni restriction : 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗲𝘂𝘅 𝘁𝘂 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 ?

 

Pour t’aider à y voir plus clair, n’hésites pas à :
– Lister tes rêves et les séquencer en étapes réalistes pour les accomplir
– faire des listes quotidiennes et cocher activement tout ce que tu réalises en conscience.
– commencer un nouveau projet, tu sais, celui que tu caresses comme un doux rêve depuis quelques temps déjà…
– mettre en place des routines pour t’aider à gérer ton quotidien de manière constructive et consciente.
Et bien sur, 𝗻’𝗼𝘂𝗯𝗹𝗶𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝘁𝗲𝘀 𝘃œ𝘂𝘅, 𝘁𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲 𝗹𝘂𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲, dans les 24h qui suivent cette Nouvelle Lune.
En savoir plus

Deuxième Pleine Lune en Verseau de l’année 2021

La pleine lune d’août 2021 se produira le 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟮𝟮 𝗮𝗼𝘂̂𝘁, 𝗮̀ 𝟭𝟰𝗵𝟬𝟮. On l’appelle Pleine Lune du Maïs parce que le mois d’août est la période de récolte du maïs semé au printemps.
Il s’agit de la 𝟮𝗲 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗹𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗩𝗲𝗿𝘀𝗲𝗮𝘂, phénomène astronomique assez rare, qui peut annoncer la libération et le changement dans nos vies. Le Verseau, est un signe d’air qui aime la liberté et est prêt à explorer des choses nouvelles et inédites. En tant que la deuxième Pleine Lune en Verseau cette année et se produisant à la fin du signe, il s’agit de la phase lunaire qui éveille nos sentiments et qui pourraient nous inciter à l’action.
Elle vient naturellement faire écho au début du cycle démarré à la Nouvelle Lune le 08 août. Au moment de cette Pleine Lune, le Soleil éclaire la Lune et vient mettre en conscience de nouveaux éléments pour nous permettre de f𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗯𝗶𝗹𝗮𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗺𝗼𝗶𝘁𝗶𝗲́ 𝗱𝗲 𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲. Si nous sommes dans une phase évolutive de croissance depuis la Nouvelle Lune, alors qu’elle apportera des éléments nouveaux, révélateurs, qui permettront de vivre ce moment en toute sérénité, tandis que la tendance sera plutôt au conflit si l’on a géré les énergies de la Nouvelle Lune sur un mode passif, ou même de rejet.
La pleine lune d’août dans le signe du Verseau amène à terme un certain 𝗲́𝗹𝗮𝗻 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗶 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗼𝘂𝗿𝗲. Elle pourra clarifier une certaine vision que l’on se faisait de l’avenir. C’est un excellent moment pour méditer et poser des intentions. La Pleine Lune en Verseau continue de 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘂𝗱𝗮𝗰𝗲, notre côté original, elle nous pousse à nous démarquer des autres. Elle nous rend également plus libres par rapport aux conventions, au « qu’en-dira-t-on », aux traditions, aux obligations, incite à se laisser aller au bonheur, à 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘀𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹’𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁 et à savourer les plaisirs qui s’offrent à nous. Si nous recevons des marques d’affection lors de cette Pleine Lune, elle stimule aussi notre propre générosité et nous pousse à 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 avec nos proches en général. C’est donc une Pleine Lune de satisfaction, d’apaisement, de joies partagées qui nous apporte à la fois des possibilités de succès dans nos entreprises et dans nos relations. Ainsi cette pleine lune pourrait nous pousser à tisser de nouveaux liens, à renouer avec des personnes que nous n’avons pas vu depuis longtemps ou encore à finalement décider de laisser aller des relations qui ne nous apportent plus rien.
Ne pas oublier 𝗹𝗮 𝗴𝗿𝗮𝘁𝗶𝘁𝘂𝗱𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲, surtout si tu vis une période d’abondance.
Le signe du Verseau peut être un peu contradictoire : il représente en effet à la fois l’individualité et la collaboration. On ajoute à ceci la 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗹𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗶𝗰𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 et ça donne une période intense et charnière. C’est comme une double dose d’énergie Verseau, originale, excentrique et libre.
Le Soleil opposé à la Lune met notre foyer, notre famille et nos relations intimes en avant pour les deux semaines suivant cette phase lunaire. Des forces opposées telles ce dont nous avons besoin contre ce que nous voulons, créent des 𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘅𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘀. Cela peut entraîner des conflits qui épuisent notre énergie. Mais, des opportunités peuvent aussi se présenter pour notre croissance personnelle, matérielle et spirituelle. Il peut s’agir de voyages, d’éducation, de création de richesse ou d’une relation intime.
Les astres sont alignés pour mettre en place le bonheur, la chance et le succès. Cette deuxième pleine lune en Verseau représente 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗹’𝗵𝗮𝗿𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 entre les deux périodes. Si nous avons commencé un cheminement ou une démarche en juillet, il se pourrait bien que les éléments porteurs continuent de nous accompagner en août.
Le Verseau est un signe souvent considéré comme ayant des pouvoirs de guérison et cette énergie, particulièrement celle de la guérison spirituelle, pourrait définitivement être ressentie jusqu’à la pleine lune de septembre. Nous sommes invités à œ𝘂𝘃𝗿𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹’𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹, 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗲́𝘃𝗲𝗶𝗹 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘃𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰œ𝘂𝗿.

 

🌕Penser à recharger ses pierres à la Lune🌕
🌕Une habitude (ou plusieurs) dont tu veux te défaire ? écris chaque habitude sur un papier puis brûle les en visualisant l’habitude partir en fumée 🌕
Si tu veux retrouver cet article plus facilement, tu peux l’épingler sur ton Pinterest
En savoir plus

Nouvelle Lune en Lion du 8 août 2021

Ce dimanche 𝟴 𝗮𝗼𝘂̂𝘁 𝗮̀ 𝟭𝟱𝗵𝟱𝟭 𝗮 𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗹𝗮 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗻 𝗟𝗶𝗼𝗻. Le Lion est le signe Solaire du zodiaque, relié au Soleil, incarnant la puissance, l’orgueil et la gloire, chaleureux, dynamique et plein d’énergie : cette nouvelle lune nous poussera à nous recentrer sur nous mêmes, le tout avec une 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝗼𝗿𝗱𝗮𝗻𝘁𝗲 ! Cette Nouvelle Lune se situe entre deux pleines lunes en Verseau. Le Verseau est le leader de l’innovation et de l’authenticité et le signe sœur du Lion, donc l’influence pour s’exprimer sera à un niveau record.
De plus, aujourd’hui a lieu le Lion’s Gate, le 𝗣𝗼𝗿𝘁𝗮𝗶𝗹 𝗱𝘂 𝗟𝗶𝗼𝗻 ou Porte des Etoiles. Il s’agit du jour où l’étoile Sirius s’aligne avec le Soleil. En Astrologie, cette étoile est connue pour être la plus brillante du système solaire. Elle possède un très fort taux vibratoire et fait du 08/08 le portail énergétique de l’été. Dans l’Egypte ancienne, elle était 𝘀𝘆𝗺𝗯𝗼𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘀𝗽𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗱’𝗮𝗯𝗼𝗻𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲,, et donnait lieu a de nombreuses célébrations. Le chiffre 8, quant à lui, représente l’infini. Il est, lui aussi, synonyme de chance et de richesse. Cette nouvelle lune puissante du portail énergétique 8-8 mettra 𝗲𝗻 𝗲́𝘃𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗵𝗮𝗿𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 en vous afin que vous puissiez voir ce qui ne résonne plus avec votre énergie pour votre objectif le plus élevé.
C’est donc le moment idéal pour faire le plein de bonnes énergies pour le reste de l’été et se réaligner avec ce qui compte vraiment pour nous. Le Lion nous aide à rayonner et 𝗯𝗼𝗼𝘀𝘁𝗲𝗿𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝗻 𝗻𝗼𝘂𝘀. Il va nous pousser à sortir de notre zone de confort afin d’ériger nos intentions pour les semaines à venir. C’est donc un nouveau cycle très positif qui commence aujourd’hui dont les mots d’ordre sont 𝗖𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́, 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗲𝘅𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗶.
En astrologie, il s’agit d’une conjonction parfaite entre notre conscience, notre capacité à agir (le Soleil) avec notre inconscience, nos insécurités (la Lune) Une Nouvelle Lune marque donc un 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗲𝗻 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 : les sentiments et les tensions peuvent être particulièrement importants, c’est une période assez ambivalente, ou l’on peut avoir du mal à faire des choix qui paraissent simples. On démarre un nouveau cycle… on va de l’avant de façon extraordinairement positive. On créé de nouveaux projets, on prend de l’expansion, on évacue cet excédent d’énergie dont on a besoin pour avoir un horizon plus libre.
En cette période de Nouvelle Lune on peut donc ressentir le 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱’𝗮𝗴𝗶𝗿. Les personnes qui manquent de confiance en elles devraient en profiter pour faire le plein d’énergie positive et se montrer plus sures d’elles et positives. Attention toutefois, ce n’est pas le bon moment pour des changements impulsifs, mais on devra peut-être 𝗿𝗲́𝗮𝗴𝗶𝗿 𝗮𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁. Et la meilleure façon d’y parvenir est de faire preuve de flexibilité, de créativité et d’inventivité. L’ouverture d’esprit et une plus grande conscience de soi peuvent conduire à une nouvelle voie courageuse avec des possibilités et des opportunités passionnantes.
S’il ne faut pas hésiter à penser à soi lors de cette Nouvelle Lune, on va pouvoir également 𝘀𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲𝗿 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 durant un nouveau cycle d’un mois. Le Soleil et Mercure étant très proches, nous aurons des facilités à exprimer nos émotions et notre ressenti.
Pour rappel, en astrologie les décisions et l’orientation que nous donnons à notre vie lors d’une Nouvelle Lune sera remise en cause lors de la Pleine Lune suivante, à savoir le 22 août 2021. Il faudra prendre une décision : 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝘃𝗼𝗶𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗲𝗺𝗽𝗿𝘂𝗻𝘁𝗲́ 𝗰𝗲𝘀 𝟭𝟱 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗼𝘂 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 ?
Si tu veux retrouver cet article plus facilement, tu peux l’épingler sur ton Pinterest
En savoir plus

Pleine Lune du 24 Juillet 2021

Cette nuit, à 𝟰𝗵𝟯𝟴, la Pleine Lune sera à son apogée dans l𝗹𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗩𝗲𝗿𝘀𝗲𝗮𝘂 Le Verseau est le signe le plus 𝗿𝗲𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 et le moins émotif du zodiaque. Traditionnellement appelée la 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗲𝗿𝗳 par les amérindiens, elle porte aussi le nom de la 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗧𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿𝗿𝗲 et vient donc secouer nos certitudes et petites habitudes.
C’est la première Pleine Lune en Verseau de l’année, la seconde aura lieu dans un mois, le 22 août. Le fait d’avoir deux Pleines Lunes du Verseau dos à dos indique que ces Lunes vont travailler en harmonie l’une avec l’autre. Nous pourrions constater que tout ce qui est remué pour nous lors de cette Pleine Lune sera lié à la prochaine Pleine Lune du 22 août. C’est le 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗰𝘂𝗹𝗺𝗶𝗻𝗮𝗻𝘁 du cycle lunaire en Verseau qui s’est ouvert le 11 février et qui sera sans doute le plus marquant de l’année.
Cette Pleine Lune nous offre un 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝘂𝗻 𝗱𝗲́𝘀𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, qui, pour certains natifs, réussira à surpasser les peurs qui les entravent ; en effet, le Verseau bouscule toujours le statu quo et cherche constamment des moyens de rendre ce monde meilleur. Son énergie libératrice nous pousse à fuir les diktats et les conventions qui nous empêchent d’avancer pour faire place à des lendemains plus heureux que ce que nous avons pu connaître récemment. Cette pleine lune en Verseau nous pousse donc à 𝗿𝗲𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 et diversifier nos croyances ainsi que notre vision de la société. Toutefois, il est aussi possible que nous ne soyons pas très à l’aise avec les émotions qui vont émerger à cette occasion ; qu’importe, nous devons impérativement les examiner afin que l’énergie du Verseau nous aide à 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗯𝗮𝗿𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀, réinventer les règles du jeu et repenser notre manière de vivre. C’est ici le point d’orgue de notre révolution psychique interne qui pose les fondements de nos vies pour les deux prochaines années.
Combinée à l’influence de la Nouvelle Lune du 10 juillet dernier qui a apporté un changement positif, la liberté et une plus grande conscience de soi associée au partenariat et au compromis, cette Pleine Lune est aussi associés à l’énergie de Pluton qui représente le 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, de la mort et de la renaissance. Les Pleines Lunes apportant la fin et l’achèvement d’un cycle, nous pouvons trouver la phase « down » de Pluton plus importante en ce moment.
Posons-nous la question : que dois-je abandonner ? de quoi ai-je besoin de me défaire afin de faire l’expérience de la renaissance qui m’attend ?
Le changement est donc dans l’air avec cette Pleine Lune et il est probable que nous changions de direction, transformions un domaine de notre vie qui ne fonctionne plus. Attention toutefois à ne pas trop céder à l’énergie révolutionnaire du Verseau en 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗻𝗼𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘀𝗼𝗶𝗻, en étant rationnel et non impulsif si nous voulons des résultats satisfaisants.
Hier, le soleil est entré dans le Lion, son signe favori du zodiaque. Si le Lion symbolise le pouvoir souverain bien ancré, le Verseau ressemble au zèbre dissident qui lutte pour l’indépendance des herbivores : de quoi bien secouer nos émotions et notre zone de confort. Cette Pleine Lune nous encourage à 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗯𝗮𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲, pour l’avenir que l’on souhaite. Pas seulement le nôtre mais aussi celui de nos proches, voire de l’humanité.
Synonyme de liberté et de curiosité, le Verseau va nous pousser aussi à 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗮𝘂𝘅 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 : l’amitié, la vie sociale nous apparaîtront comme des priorités et nous pourrions également être tentés de reprendre contact avec une personne perdue de vue depuis longtemps.
N’hésitez pas à lister ce que vous ne voulez plus dans votre vie et à sortir vos pierres pour les recharger. Vous pouvez aussi vous faire un tirage de carte avec un oracle qui vous inspire.
Si tu veux retrouver cet article plus facilement, tu peux l’épingler sur ton Pinterest
En savoir plus

𝗥𝗲𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗲 𝗙𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗲 : mon expérience

Crédit photo : Celine Machy Photographe

C’était le WE du 18 au 20 juin, juste avant le Solstice, et nous baignions déjà dans les énergies de Litha qui nous poussent à la fois à la réflexion, au mouvement et à l’action.
Le lieu choisi est une découverte et un voyage à lui seul : le camp Tipi N’co situé à 1400m d’altitude, au cœur d’une forêt magnifique digne d’un paysage canadien. (https://tipinco.hubside.fr/)
Cette aventure est une première pour moi, je serai intervenante mais aussi participante. Le voyage est placé sous le signe de la découverte de 𝟱 𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲́𝘁𝘆𝗽𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗙𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻 𝗦𝗮𝗰𝗿𝗲́, chacun incarné par une Femme inspirante :
🌙 la Femme Divine, incarnée par Aurore https://www.decodetoncorps.com/
🌙 la Femme Intuitive, incarnée par Priscilla https://www.label-estim.com/
🌙 la Femme Sauvage, incarnée par Lauxandra https://www.facebook.com/lauxandraBerlatier/
🌙 la Femme Créative, incarnée par Sylvie https://www.facebook.com/centrejoyella/
🌙 la Femme Amour, incarnée par moi-même.
Après la découverte de mon tipi que je partagerai avec 4 autres Filles, la responsable du Camp, Gwen, nous fait le tour du propriétaire et nous apprend à reconnaître diverses plantes comestibles et médicinales.
Les filles arrivent les unes après les autres, et voici venu l’heure de notre cérémonie d’ouverture.
Nous prenons toutes les 5 un moment pour nous ancrer et émettre notre intention en tant qu’animatrice puis nous ouvrons la retraite.
Je ne rentrerai pas dans le détail de chaque instant partagé car, tout comme dans un cercle de Femmes, ce qui se passe et se dit au sein d’une telle Retraite, y reste. Et puis, surtout, je ne trouve pas les mots pour raconter précisément ce que j’ai vu, entendu, vécu pendant ce week-end…𝒊𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒍𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒊-𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖’𝒊𝒍 𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆.
D’aucun pourront trouver ce genre de rassemblement perché, voire même presque sectaire. Ce que j’ai vécu personnellement c’est une reconnexion à quelque chose qui manque cruellement dans notre société : 𝒖𝒏 𝒆𝒔𝒑𝒓𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒓𝒐𝒓𝒊𝒕𝒆́ 𝒆́𝒕𝒊𝒏𝒄𝒆𝒍𝒂𝒏𝒕, 𝒄𝒉𝒂𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆𝒖𝒙, 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒖𝒆𝒖𝒙.
Nous étions 25 Femmes à venir poser nos valises parfois très lourdes, parfois sans trop savoir où nous mettions les pieds ni ce qui allait se passer ; pour une grande majorité, nous ne connaissions personne ou presque. Et nous sommes reparties de là avec le sentiment d’avoir rencontré des sœurs, d’être plus légères, plus alignées, plus ancrées, déterminées.
Nos échanges, nos expériences, nos partages, que ce soit pendant les ateliers, au cours de repas ou encore, autour du feu le soir sous le ciel éclairé par une lune croissante, sont autant de pépites, de perles mises en commun sur un métier à tisser des liens humains d’une rare sensibilité et profondeur.
Que nous ayons appris à aligner nos chakras, à écouter notre intuition, que nous ayons rencontré notre Femme Sauvage et laissé émerger notre Femme créatrice de note vie, que nous ayons compris l’importance de s’aimer soi, inconditionnellement pour pouvoir mieux aimer les autres et être aimée en retour, nous avons chacun vécu une expérience unique et transformante.
Je n’ai pas encore vraiment atterri de ce voyage intense, malgré le retour à la vie quotidienne. Je garde en moi le souvenir de ces regards échangés, de ces larmes, de ces cris, de ces éclats de rire, de ces chants, de ces danses, de ces câlins qui réparent, de ces mains serrées….mais aussi des chants d’oiseaux au lever du jour, du silence de la forêt, de la force des arbres que j’ai serré contre moi, des câlins de Gypsie 🐶 … des piqûres de fourmis 🐜^^ et des mouches envahissantes….
Un WE de déconnexion avec l’extérieur (pas de réseau) et de reconnexion profonde avec notre intérieur.
Une gratitude infinie pour toutes des magnifiques Femmes qui se sont choisies pendant ce WE, pour Emmanuelle (https://www.emmanuellecoach.com/) qui depuis un an maintenant me met au défi de sortir de ma zone de confort en me proposant de vivre des moments comme celui-ci, pour mes consœurs animatrices dont les ateliers respectifs m’ont fait avancer sur mon Chemin personnel. Et puis, pour moi aussi, de m’autoriser à être de plus en plus alignée avec ma Mission de Vie.🙏
Retraite Fille de la Terre
En savoir plus

Pleine Lune du 24 Juin 2021

Pleine Lune des FraisesJeudi 24 juin 2021 à 20h39, la lune sera pleine dans le Signe de Terre du Capricorne, rigoureux, voire austère. Malgré tout, 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗿𝗲̂𝘃𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱, 𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 ! Cette Pleine Lune des Fraises arrive tout de suite après le solstice d’été, et, peut être l’as-tu ressentis, mais depuis lundi, une grande vague d’énergie a été relâchée dans l’univers, faisant de cette période 𝘂𝗻 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗶𝗱𝗲́𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗲𝗿, 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝗿 𝘁𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿.
Les pleines lunes sont des occasions privilégiées de 𝘀𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗽𝗿𝗶𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́𝘀, 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗿𝗮𝘀𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́, 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗹𝗹𝗲𝗿 𝘀𝗲𝗿𝗲𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁. Lorsque les rayons du soleil illuminent la face visible de notre satellite, ce dernier renvoie vers nous une puissante énergie. Ce moment est propice à 𝗼𝗯𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝘀𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝘀𝗲 𝗽𝗼𝘀𝗮𝗶𝘁 dans le passé, à élargir sa perspective et ses horizons ainsi qu’à propulser des changements de vie. Cela ne va pas sans une certaine intensité émotionnelle, voire même beaucoup de fatigue. Accueille tout simplement cet état, prend le temps de vivre et d’accueillir ces émotions.
C’est l’heure de trouver des réponses à nos questions intimes, pour mieux 𝗮𝗻𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝘃𝗶𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗺𝗮𝗷𝗲𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗼𝗻 𝘀’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲̂𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲, 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲. C’est le moment de faire un premier bilan, sur la première moitié de l’année 2021 qui s’est (déjà !) écoulée. Tu peux faire une méditation pour réfléchir aux événements des mois passés et déterminer tes nouveaux objectifs pour la seconde partie de l’année. L’énergie du Capricorne nous aide à créer une vie avec des 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗲𝘀.
Sous la Super Pleine Lune de juin, tu peux te sentir un peu éparpillé(e), tu peux sentir tes humeurs poussées et tirées dans différentes directions. Tu peux même ressentir des 𝗿𝗲𝗴𝗿𝗲𝘁𝘀 𝗱𝗼𝘂𝗹𝗼𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 qui remontent à la surface afin d’être examinés. Bien que difficile à accepter, le regret fait partie de la Vie. Tu pourrais ressentir l’envie, le besoin de ressasser, te demander comment tu aurais pu faire autrement. Mais, comme le dit mon auteure préférée, Marion Zimmer Brafley, « 𝗼𝗻 𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗿𝗲𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗽𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶𝗻 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗮 𝗰𝗼𝗾𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲 ». Aussi, si tu ne peux faire quelque chose dans le moment présent pour changer les choses, c’est quelque chose avec lequel tu vas devoir finalement faire la paix et pardonner.
Sous la lumière de la super pleine lune du Capricorne, comment peux-tu te pardonner les regrets que tu peux avoir ? Comment peux-tu te libérer et te voir comme quelqu’un qui grandit et qui mérite d’être pardonné ?
Si tu retiens des regrets du passé, il se peut que cette pleine lune les fasse remonter à la surface pour les libérer. Saches que tu es entièrement soutenu(e) pour les laisser partir une bonne fois pour toutes.
Rappelle toi que 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗯𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀, 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝗻 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝗲 𝗮̀ 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗶𝗻𝗱𝗿𝗲. Tu n’as pas besoin de donner un sens à la vie afin d’accepter tout ce qu’elle apporte. La vie a rarement un sens pour nous, mais c’est peut-être là le but. Peut-être que l’idée est que la vie nous garde en éveil et nous fait apprendre en permanence.
L’idée de la vie n’est pas d’avoir tout bien compris. 𝗟’𝗶𝗱𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗱’𝗮𝘃𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹’𝗮𝘃𝗲𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗾𝘂’𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲𝗿 𝗮̀ 𝘀’𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗮̀ 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀, 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗱𝗲́𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗰̧𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀.
C’est le bon moment pour 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝘁𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 de la Nouvelle Lune du 10 juin et voir ce que la Lune t’a apporté. Même si tu as l’impression de n’avoir obtenu que des échecs, il est nécessaire de prendre du recul et de trouver quelles sont les leçons acquises, ce que tu as appris.
Et bien sur, n’oublie pas de nettoyer tes pierres et de les mettre à charger à la douce lumière de la Pleine Lune.
Si tu veux retrouver cet article plus facilement, tu peux l’épingler sur ton Pinterest
En savoir plus
  • 1
  • 2