Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin

Nouvelle Lune et Eclipse solaire du 30 avril 2022

Alors dis-moi, comment te sens-tu depuis la dernière Pleine Lune ? Qu’est-ce qui est ressorti d’important pour toi ? Cette Pleine Lune en Balance nous a permis de retrouver l’équilibre mais les énergies de la lune décroissante nous ont secoués, histoire de vérifier que l’axe était solide. Et nous voici arrivé à la fin de ce cycle puisque samedi 30 avril, à 22h28 aura lieu la deuxième Nouvelle Lune du mois d’avril. ce qui a pour conséquence de la voir porter le nom astrologique de Lune Noire, phénomène qui se produit environ une fois tous les 33 mois, ou plus. La dernière Lune Noire remonte à Juillet 2019.

De plus, cette Nouvelle Lune coïncidera avec une éclipse solaire partielle, ce qui accentuera encore plus ses effets. Cette éclipse ouvre le nouveau cycle des éclipses ; elle sera suivie par une éclipse lunaire totale lors de la Pleine Lune en Scorpion du 15 mai prochain.

En astrologie, « Lune Noire » représente généralement un désir indélébile au plus profond de son cœur, ainsi qu’un lourd fardeau et un sens des responsabilités. C’est le moment le plus puissant pour aller à l’exploration de son âme. L’énergie féminine de la lune contenue dans la lune noire favorise la croissance rapide de notre moi intérieur, l’affirmation de soi et la détermination augmentent également, ce qui nous pousse à  évoluer vers l’indépendance personnelle.

Le Soleil et la Lune seront donc presque parfaitement alignés dans le signe du Taureau, signe de Terre enraciné, têtu, fiable, réfléchi qui apprécie la stabilité, mais aussi volontaire, cohérent, sensuel, endurant, délibéré et patient . De fait, les questions liées aux finances personnelles, à la propriété, aux sentiments de dignité, au désir de sécurité et de sûreté seront une préoccupation personnelle intense. Cette éclipse concerne un nouveau départ concernant toutes ces questions. C’est donc le moment idéal pour réévaluer notre relation avec l’argent et les possessions et de découvrir ce qui nous rend vraiment heureux et épanouis. Nous pouvons aussi penser aux nouvelles façons d’augmenter nos revenus , à Investir ou réinvestir, en nous-mêmes et poursuivre des objectifs dignes de notre attention. Et pour ce qui est de notre valeur personnelle, nous devrions nous concentrer sur ce que nous pouvons faire pour augmenter notre propre sentiment d’estime de soi, entrer en contact avec ce que nous apprécions et voulons vraiment dans nos vies, et nous séparer de ce qui ne contribue pas, ou plus, à nos sentiments de dignité.

Avec cette puissante énergie du Taureau, nous avons la possibilité d’apporter des changements importants dans nos vies qui nous seront beaucoup bénéfiques après ce cycle lunaire. Et la conjonction avec Uranus  nous poussera à faire sauter toutes les résistances que l’on peut encore avoir. En effet, la planète du rêve et de l’inattendu peut nous réserver des surprises tant elle nous aide à lâcher prise et à se (re)connecter à la Vie.

C’est bien sur un travail que nous avons commencé depuis un moment déjà : maintenant que nous sommes aux portes d’une renaissance, il ne tient qu’à nous de confirmer que nous sommes prêts à nous transformer au-delà de limites imposées par Saturne et notre égo.

La saison du Bélier nous invitait à identifier de nouveaux projets, ici, la Nouvelle Lune en Taureau nous pousse à un retour à la lenteur pour consacrer du temps à la récolte de ce que nous avons semé.

Cette lunaison correspond aussi au Sabbat de Beltane, qui marque le passage de la saison sombre à la saison claire, aussi, profitons de ce week-end pour célébrer le retour des beaux jours ! Le Taureau nous invite aussi à savourer les plaisirs simples : la bonne nourriture, faire des activités qui nous mettent en contact avec notre corps, la nature, prendre conscience de ce qui nous fait nous sentir bien, en sécurité. Beltane était souvent la date choisie pour célébrer les unions et la planète maîtresse du Taureau, Vénus, se trouve en ce moment dans le signe du Poissons : Vénus, planète de l’amour et le Poisson, signe de l’amour inconditionnel. Quant à Jupiter, c’est la planète du bien-être, de l’expansion, du fait de se sentir bien et en confiance. Nous avons  donc là une conjoncture très forte qui nous invite à trouver notre équilibre et l’harmonie. Nous avons donc là encore de belles énergies de guérisons.

Que faire pour la Nouvelle Lune en Taureau ?

La Nouvelle Lune est le moment du bilan, donc prenons un moment pour revenir sur nos objectifs et noter toutes les peurs que nous ressentons. Une fois cela posé, observons ces peurs avec amour et bienveillance : que cachent-elles ? Ensuite, nous pouvons brûler notre feuille  et visualiser nos peurs en train de s’envoler.

Nous pouvons aussi poser nos, formuler nos vœux par exemple d’avoir une vie prospère et confortable, de stabiliser ce qu’on a commencé, d’améliorer notre qualité de vie, d’entretenir une relation amoureuse solide et stable….

Pour retrouver facilement cet article, épingle-le !

En savoir plus

Retraite Mère-Fille : mon expérience

Le week-end du 8 au 10 avril 2022 a eut lieu la toute première Retraite Mère-Fille organisée par Emmanuelle.

Le gîte Quen’ Chant’ le Guil dans les Hautes-Alpes a été l’écrin dans lequel nous avons été 26 femmes à venir vivre cette expérience. Le concept ? réunir le temps d’un week-end ,des mères, des filles, et même des grands-mères, pour travailler, se (re)connecter à sa Lignée de Femmes.

Nous avons eu la joie de voir des lignées de 3 et 4 Femmes assister à cet événement, de 13 à 84 ans ! Pour la plupart, ces Femmes ignoraient ce qui allait se passer, ce qu’elles allaient vivre, dans quel espace temps elles étaient arrivées. Certaines sont venues par curiosité, d’autres pour faire plaisir…mais toutes sont reparties avec un petit quelque chose en plus le dimanche après-midi.

Cette retraite a été vécues comme plusieurs cercles de Femmes, avec des thématiques différentes mais complémentaires comme nous le sommes avec mes consœurs animatrices : Accueillir ses Lunes, Renouer avec son Enfant Intérieur, Peindre de façon intuitive, se Connecter à Soi et aux Autres….autant de possibilités de rencontres, de partages, d’émotions, de voyages, d’échanges, d’Amour….

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image

Encore une fois, il m’est impossible de vous décrire exactement ce qu’il se passe dans ces retraites, il faut le vivre pour le comprendre. Ce que je peux toutefois partager avec vous c’est un sentiment profond de sérénité, de lâcher-prise, de confiance, d’Amour…tellement d’Amour….de guérison aussi, ou du moins, de premiers pas vers un apaisement, une libération.

Nos soirées rythmées par les tambours nous ont aussi fait vivre des moments très forts. Nous n’avions pas le feu de camp de la Retraite Fille de la Terre, c’était une autre ambiance, une autre atmosphère tout aussi forte émotionnellement. Cette fois, je me suis autorisée à jouer moi aussi et ce fut un vrai beau moment pour moi. Comme une confirmation.

image
image
image
image
image

Même si nous n’étions pas toutes accompagnées d’un membre de notre Lignée de Femmes, et même si toutes les Femmes de nos Lignées n’étaient pas physiquement présentes, nous avons toutes pu ressentir le lien énergétique entre nous toutes, dans notre Lignée bien sur, mais aussi entre nos Lignées.

Un moment hors du temps, une bulle de douceur…un moment de libération ! Alors oui, il y a eut aussi des larmes et quel cadeau que ces larmes ! cette vulnérabilité accueillie avec douceur, bienveillance et Amour. Un très beau moment de sororité partagée, de découverte, de rires, de regards, de magie….

Je suis rentrée de ce week-end apaisée et heureuse de ces moments partagés. Et, avec une grande hâte : celle de vivre la prochaine Retraite du 24 au 26 juin 2022 !!!!

 

Crédit Photos : Céline Machy

En savoir plus

Nouvelle Lune du 1er avril 2022

Ce vendredi 1er avril a lieu la Nouvelle Lune en Bélier à 8h24. Et ce n’est pas un Poisson d’Avril !

Le Bélier est le premier signe du zodiaque, il inaugure un nouveau cycle zodiacal. Ce n’est donc pas pour rien qu’il symbolise le renouveau, mais aussi l’indépendance, l’audace et l’impulsion. Associé à l’élément Feu et à la planète Mars, tu l’auras compris, cette Nouvelle Lune va initier des changements.

Les lunes précédentes nous ont invités à faire le point, le tri, à laisser partir ce qui nous ne sert plus et à poser les bases de nos projets. Cette Nouvelle Lune nous pousse donc à nous mettre en action. Le Soleil et la Lune sont dans le signe du Bélier, mais nous avons aussi une conjonction très forte et rare qui sera culminante le 12 avril, entre Jupiter et Neptune, toutes deux dans le signe des Poissons dont elles sont Maîtresses. Forte, car ces deux planètes jouant à domicile vont pouvoir exprimer le plus librement possible leurs belles énergies (et potentiellement les pires aussi) ; et rare, car Neptune met environ 165 ans pour compléter une révolution entière, là où Jupiter en met 12. Autant dire que la prochaine conjonction de ce type n’aura pas lieu avant 2188 (le dernier avait eu lieu en 1856) Nous entrerons donc dans un cycle particulièrement émotionnel, empathique voire mystique.

Il est donc important en fond de continuer à questionner nos motivations intérieures ainsi que notre manière de fonctionner afin de comprendre comment il est possible d’intégrer les énergies du moment sous forme d’une sagesse qui doit nous guider sur notre Chemin de Vie.

Tu le sais, la Nouvelle Lune est le moment parfait pour initier de nouveaux départs, et cette lune d’Avril plus particulièrement. Elle est parfaite pour nous engager dans nos objectifs personnels, il est temps d’agir, d’essayer quelque chose de nouveau avec confiance et enthousiasme. Mars nous pousse à l’action, Saturne aime le travail bien fait, cet aspect nous récompense donc d’un travail acharné : une fois nos intentions de posées, cette conjonction nous incite à travailler d’arrache pied pour les atteindre.

Cette première Nouvelle Lune du mois d’Avril est très forte énergétiquement, tu pourras ressentir une folle envie de réaliser tes rêves les plus fous : attention toutefois à ne pas trop se laisser emporter par l’influence un peu floue de Mercure, qui aura tendance à nous pousser à agir sans trop réfléchir. Donc même si le mois d’Avril a une énergie particulièrement dynamique, il est important de garder un peu de raison et de réfléchir, même un minimum, avant d’agir, cela évitera les déconvenues et les situations bancales.

Sous l’impulsion de Mars et l’influence un peu floue de Mercure, attention aux remous dans nos relations, à notre façon de nous exprimer. Toutefois, si cela arrive, cette expérience un peu négative de prime abor pourra se révéler transformatrice  car cette Nouvelle Lune est liée à la guérison, au partage de souvenirs douloureux afin d’en sortir plus sereins.

Le Bélier ambitieux aime aller au bout des choses, il nous insuffle une énergie dynamisante et entraînante : alors, on prend le temps d’observer nos blessures, on s’accroche à ses rêves et on entre en action !

Les rituels de cette Nouvelle Lune :

– Poser ses intentions en conscience

– Faire un tirage de carte d’intention pour ce nouveau cycle

– Le chèque d’abondance

#nouvellelune #lune #newmoon #astrologie #spiritualité #developpementpersonnel #guidance #energie #moon #rituel #amour #femininsacre #meditation #bélier #bienetre #spiritualite #intuition #sorciere #oracle #tarot

Pour retrouver cet article facilement, n’hésites pas à l’épingler !

En savoir plus

Happy Ostara !

La Roue de l’Année continue de tourner et nous voici à l’aube d’Ostara. Ce sabbat se célèbre au moment de l’équinoxe du Printemps, lorsque la nuit et le jour ont exactement la même durée.

Cette année, l’équinoxe aura lieu dimanche 20 mars, alors voici quelques informations sur cette fête Celte et des suggestions pour que tu puisses la célébrer.

Ostara représente l’arrivée du Printemps, c’est un sabbat de Feu qui célèbre la victoire sur l’Hiver, la vie, la mort et la renaissance. Avant Beltane, Ostara  annonce l’arrivée de la saison de lumière : cette fête est une véritable ode à la Terre-Mère et à la puissance de la Nature. Les températures s’adoucissent, les jours rallongent doucement, les fleurs pointent le bout de leurs pétales partout autour de nous, les oiseaux chantent et la saison des amours est relancée chez les animaux. Cette fête est le symbole du renouveau, de la fertilité, de la fécondité, mais aussi l’équilibre parfait entre l’ombre et la lumière.

La légende d’Eostre.

Art by Kaminskaya Maria

Ostara chez les Celtes vient de la légende d’Eostre, une jeune fille qui aimait chanter et raconter des histoires. Elle aimait aussi beaucoup les enfants qui la suivaient partout. Un jour, assise dans un jardin avec plusieurs enfants, un oiseau s’est posé sur sa main. Elle murmura des mots à l’oiseau qui se transforma alors en lapin, son animal préféré. Dans un premiers temps, les enfants étaient heureux de voir cette magie, mais ils comprirent très vite que le lapin était triste et avait peur car il ne pourrait plus jamais chanter ou voler. Ils supplièrent donc Eostre de lui redonner son apparence, mais il lui fut impossible de revenir en arrière. Ses pouvoirs ont alors considérablement diminué : elle ne pouvait plus utiliser sa magie jusqu’à ce que la veille du printemps arrive, jour où elle retrouva enfin ses pouvoirs. A cette période seulement, elle pouvait à nouveau transformer le lapin en oiseau mais pour un temps limité, ce qui lui permettait d’aller couvrir ses œufs. Pour remercier les enfants de leur bonté, le lapin décida de leur offrir ses œufs.

L’équinoxe du Printemps dans les cultures

La religion Catholique s’est approprié les symboles d’Ostara (les œufs, le lapin) pour célébrer Pâques et la résurrection du Christ, lui-aussi symbole du Renouveau et du retour de la Lumière.

Les Achéménides, dynastie de rois ayant fondé les empires Perses, célébraient la fête Noruz, nouvel an du calendrier persan, le premier jour du Printemps. Cette fête de l’espoir et du renouveau est célébrée depuis au moins 3000 ans dans de nombreux pays ayant été des territoires ou influencés par l’immense Empire Perse, comme l’Iran, le Kurdistan…

Chez les romains, on célébrait Mithra, né au solstice d’hiver et ressuscité au printemps. La légende raconte que Mithra reçut l’ordre du soleil de sacrifier un taureau blanc mais, qu’au moment où son couteau entra à contrecœur dans le corps de l’animal, un miracle se produisit : le taureau se transforma en lune et le manteau de Mithra devint le ciel nocturne. Là où le sang du taureau tombait, des fleurs poussaient, et des tiges de grains germaient de sa queue. Ce dieu aidait ses disciples à s’élever au royaume de la lumière après la mort.

Dans l’ancienne ville maya Chichen Itza, sur l’escalier nord de la pyramide dédiée à Kukulcan, au moment de l’équinoxe du printemps, le soleil de fin de journée créé des ombres qui donnent l’impression qu’un serpent descend la pyramide. Symboliquement, le serpent à plumes relie les cieux, la terre et les mondes souterrains, le jour et la nuit.

La symbolique d’Ostara

L’énergie d’Ostara apporte une grande fertilité, et pas uniquement au sens physiologique du terme, mais aussi dans tous les pans de sa vie. Plus que la célébration du printemps ésotérique, Ostara est un moment idéal pour impulser un renouveau. L’envie de créer, de démarrer de nouveaux projets ou de d’insuffler une impulsion novatrice à son quotidien est à son comble.

C’est le moment de s’occuper des semences et plantations. C’est l’époque des commencements, le temps d’agir, de « semer » pour récolter plus tard le fruit de son travail.

Célébrer Ostara

Evidemment, si tu veux décorer des œufs c’est la journée idéale pour le faire !

Tu peux aussi décorer ton intérieur avec des fleurs et des plantes printanières.

Te promener dans un jardin, un parc, une forêt et observer la nature qui sort de son sommeil hivernal.

Tu peux en profiter pour préparer ton jardin, le défricher et planter de nouvelles semences.

Tu peux aussi te lancer dans le fameux « nettoyage de printemps » ! désencombrer, te débarrasser de l’ancien pour faire la place au renouveau, nettoyer, aérer ton intérieur, mais aussi, faire du ménage dans tes réseaux, tes papiers…. C’est le moment idéal pour se défaire des relations toxiques et se reconnecter à sa famille, ses proches qui nous apportent une belle harmonie et vibrent au diapason avec nous.

La méditation est aussi un excellent moyen pour travailler à ressentir les énergies de la nature qui se réveille.

Joyeux Ostara !!!

Si tu veux retrouver facilement cet article, épingle-le !

En savoir plus

Pleine Lune du 18 Mars 2022

Que s’est-il passé dans ta vie depuis les deux dernières semaines ? Si je te pose cette question c’est que nous arrivons en milieu de cycle et que la Pleine Lune approche. Après la Lune du loup en janvier, la Lune des neiges en février, c’est au tour de la Lune des vers de se présenter à nous. Nommée ainsi car c’est le moment où les sols dégèlent et où les vers remontent à la surface pour se nourrir et nourrir les oiseaux revenus. A quelques jours seulement avant l’équinoxe du Printemps (Ostara), cette Pleine Lune de mars résonne avec l’éveil de la vie.

Cela fait quelques semaines que le Soleil se laisser porter dans le signe du Poissons et laisse place aux rêves et à l’imagination. Mais il nous pousse surtout à nager entre deux eaux. La fin de l’hiver arrive et, le Poissons, dernier signe du zodiaque, clôture un cycle. Juste après l’équinoxe du 20 mars, c’est une nouvelle ère qui commence avec le Bélier le 21. C’est donc le moment parfait pour faire le bilan et mettre de l’ordre dans ses idées. Cette introspection ne peut que nous faire du bien en nous permettant de nous rendre compte de notre évolution. Sur quels points avons-nous avancé ? Quelles sont les choses dont on peut se délester ? Bref, il est temps de faire le ménage de Printemps !!!

L’énergie de la Lune étant décuplée lorsqu’elle est à son apogée dans le ciel, elle va nous aider à aller de l’avant. Vendredi 18 mars, à 8h17, la Pleine Lune posera ses valises dans le signe de la Vierge. Abritée par Mercure, la Vierge est une cérébrale dotée d’une capacité de réflexion rationnelle, prudente et douée pour gérer et planifier des affaires difficiles. Méticuleuse, minutieuse, presque perfectionniste, la Vierge nous impose de fournir les efforts nécessaires pour réussir à s’ancrer. C’est le moment de consolider ses acquis.

Il est donc temps de prendre conscience de nos talents, d’asseoir notre position. Cette Pleine Lune nous aide à être plus rationnel et mettant de l’ordre dans le flou que l’on peut ressentir avec le Soleil en Poissons. Il est temps de reprendre pieds sur Terre, d’être réaliste. Depuis le 19 février, le soleil en Poissons nous pousse à rêver tout ce que l’on peut et souhaite réaliser. Dès le 21 mars, en passant dans le signe du Bélier, il nous poussera à l’action. La Pleine Lune de Mars nous aide à faire la transition entre ces deux états.

Profitons de ce temps de pause pour mettre de l’ordre dans nos affaires avant de nous lancer. La Vierge, reine de l’organisation,  nous incite à ce que tout soit prêt, cadré et carré. Sous son influence, la Pleine Lune met donc un coup de pied dans la fourmilière pour tout contrôler.

Il y a aussi derrière tout cela un sentiment de libération. La Vierge est un

signe double. Sous ses aspects sages, elle peut douter  et chercher à tout contrôler. Sous ses aspects fous, elle peut aussi céder à tous les excès. C’est pourquoi cette Pleine Lune peut aussi avoir un revers un peu plus tranchant : soit le stress et le manque de préparation nous font tomber dans un engrenage de panique qui risque de nous rendre malade, soit elle nous fait déborder de folie. Dans les deux cas, il y a une forme de lâcher-prise qui s’opère, permettant de libérer son esprit.

En osant enfin parler de nos émotions, de nos sentiments, la Pleine Lune en Vierge nous pousse à nous vider la tête ce qui retire un poids de nos épaules. Profitons de la magie lunaire pour guérir, se pardonner et se délivrer des ondes négatives. Alors que certaines émotions refont parfois surface, c’est l’instant idéal pour tirer un trait sur le passé et les erreurs qui ont pu être réalisées.

La Pleine Lune du 18 mars est là pour mettre en évidence tout ce qui doit être nettoyé en nous avant de commencer un nouveau cycle et de passer à l’action. Elle nous incite à trouver l’équilibre entre l’amélioration de soi et le service aux autres, entre la stabilité et le changement.

L’influence de la pleine Lune du 18 mars durera deux semaines jusqu’à la nouvelle Lune du 1er avril. Cette phase de lune décroissante est propice au lâcher-prise, au repos, à la guérison, à la régénération, à la contemplation, à la méditation, au désencombrement, à la récolte, à la taille et à la coupe des cheveux.

Cette pleine lune en Vierge nous met face à nos blessures. Elle nous invite à les affronter pour les abandonner. Le pardon est la clé. Un tri est nécessaire pour faire place à la nouveauté. Une nouvelle vie amenée par l’énergie du Bélier.

Quels rituels pour cette Pleine Lune ?

  • Faire du tri : dans nos vêtements, nos « amis » sur les réseaux (on se concentre sur les comptes positifs qui nous motivent, et on supprime les autres !)
  • Purifier ses bijoux, pierres, oracles et tarots à la sauge et aux rayons de la pleine lune
  • Rituel de l’eau de lune
  • Faire une liste de ses mauvaises habitudes, des personnes qui ne nous apportent pas de bonnes vibrations. Puis, brûler cette liste.

Retrouve facilement cet article en l’épinglant ici

En savoir plus

Nouvelle Lune du 2 mars 2022 en Poissons

Aujourd’hui, 2 mars 2022 à 18h34 aura lieu la Nouvelle Lune et elle sera sous le signe du Poissons, connu pour son hypersensibilité et son émotivité. C’est la 3ème des 13 nouvelles lunes que compte l’année 2022. A peine une semaine après le gros portail énergétique du 22/02/2022, cette Nouvelle Lune participe à faire ressortir les choses cachées en nous, même profondément.

De plus, le Poissons nous invite à explorer les profondeurs de notre être, de nos sentiments, à transcender le monde matériel pour entrer dans un espace plus onirique où nous sommes libres d’imaginer tous les possibles. Littéralement, il nous invite à faire de nos rêves, une réalité.

Comme à chaque Nouvelle Lune, un cycle touche à sa fin pour en ouvrir un autre. Et comme nous sommes dans les eaux du Poissons, dernier signe du zodiaque, aujourd’hui la Nouvelle Lune nous invite à écrire la dernière page d’un chapitre de nos vies qui a débuté il y a déjà douze mois. Lors de la prochaine Nouvelle Lune en Bélier, dans un mois, il sera temps de relancer une nouvelle boucle. Il est donc plus que jamais temps de faire le point, d’entre en introspection. Et de faire un choix. Le Poissons en effet, nous propose deux options : continuer sur la même voie tel un serpent qui se mord la queue et refaire un tour de manège, ou bien évoluer, s’élever pour ouvrir une nouvelle page. Demandons-nous quelles sont les leçons apprises ces douze derniers mois ? Qu’avons-nous approfondi ? sur quels points nous sentons nous plus sages ?

Aujourd’hui, le soleil et la Lune sont aussi conjoints à Jupiter, le maitre des Poissons et donc, le maitre de cette lunaison. Généreuse, Jupiter est la planète des cadeaux, de la chance, de l’espoir, de l’optimisme et de la générosité.

Chaque mois, la Lune disparait dans le ciel et vient éprouver notre foi de continuer malgré le fait d’être dans le noir total, de planter des graines sans savoir comment elles vont pousser. Conjointe à Jupiter, cette Nouvelle Lune nous appelle à avoir la foi dans le meilleur avenir, à chercher la guérison malgré nos doutes et nos incertitudes. C’est le moment parfait pour être optimiste alors que nous sortons de l’hiver et que le printemps est à notre porte.

Les beaux jours arrivent, l’ambiance chance doucement mais sûrement, la motivation est reboostée, nos sens s’éveillent, notre vitalité grimpe. Gardons l’espoir en nous de voir les tensions s’apaiser, les cœurs se rapprocher. Soyons optimiste et osons rêver grand ! On y croit, on fonce, on saisit sa chance et on se motive à se surpasser pour réaliser ses rêves.

Il est plus que temps de regarder le chemin parcouru et d’abandonner le passé, ce qui nous pèse, de pardonner, de faire preuve de compassion envers notre passé et à n’en prendre que les parties que nous souhaitons avoir avec nous dans le futur.

Se regarder dans le miroir de façon objective, se confronter à notre identité profonde, laisser remonter ce qui est enfoui pour le libérer et surtout, s’aimer, soi. Nous pouvons aussi recevoir de l’aide de la part de nos amis, le soutient sera bien présent pour qui voudra le recevoir.

Il est maintenant temps de finaliser concrètement et durablement ce que nous avons mûrement réfléchi et pensé dans les mois précédents. C’est la dernière ligne droite avant le passage à l’action, quelque soit le domaine de notre vie, avec les énergies du Bélier qui arriveront dès le 21 mars prochain.

Une Nouvelle Lune de tous les changements possibles, ceux que l’on a imaginés, pensés avec une certaine exaltation et ceux qui peuvent nous amener de jolies surprises avec l’idée d’avancer quoi qu’il arrive. Une Nouvelle Lune qui nous demande de la clarté dans nos ressentis, nos désirs, nos envies et qui nous pousse à ne pas hésiter à demander des explications pour éclaircir les zones d’ombres. Allégeons-nous de tous les fardeaux existentiels en restant notre priorité et en écoutant notre intuition.

Le Poissons étant un signe visionnaire, servez-vous de cette période pour pratiquer autant que possible la manifestation consciente. Ne manquez pas de formuler vos souhaits et vos affirmations, de pratiquer la visualisation et d’imaginer ce que vous ressentirez si vous les réalisiez

  • Clôturer un projet
  • Faire confiance à son intuition, à sa créativité
  • Faire une méditation d’ancrage et de reconnexion à soi
  • Débuter ou compléter un journal de rêves afin de mettre en lumière les éventuels blocages ou les envies que l’on ignore
  • Travailler notre spiritualité en restant à l’écoute des signes. C’est la soirée parfaite pour faire un tirage de cartes par exemple.
  • Et bien sur, rédiger nos vœux !

    Si tu veux retrouver facilement cet article, pense à l’épingler !

 

 

En savoir plus

Pleine Lune du 16 février 2022

La lune sera pleine pour la deuxième fois cette année mercredi 16 février 2022 à 17h56. Elle sera située en Lion, signe du zodiaque bien connu pour sa vitalité, son côté chaleureux mais aussi charmeur et, disons-le, narcissique et arrogant.

Il est également reconnu pour voir plutôt le verre à moitié plein dans la vie : n’oublions pas que son astre gouvernant est le Soleil ! Sur cette base, nous pouvons en déduire que la Lune des neiges favorisera les initiatives, les projets novateurs et l’action en général. C’est une période idéale pour développer et affiner sa confiance en soi. La communication, surtout verbale, est également mise à l’honneur. Les personnes timides auront donc des facilités pour se dépasser, pour aller à l’encontre de leur positionnement par rapport aux autres.

Lorsque la pleine Lune de février se forme, le Soleil en Verseau forme une opposition à la Lune en Lion. A ce moment, le Lion représente le « moi » et le Verseau représente « l’autre ». La polarité Lion-Verseau affecte donc l’équilibre entre tout ce qui est personnel et tout ce qui est impersonnel. Là où le Lion, fier et intensément individuel, parle d’expression de soi, de coup de pouce à l’ego, le Verseau concerne l’objectivité et l’esprit d’équipe.

Ce qui nous rend conscients du besoin de la compréhension et la collaboration entre les personnes, tout en nous poussant à regarder et à traiter les choses objectivement. Des forces opposées telles que le travail par rapport à la maison, ou ce dont nous avons besoin par rapport à ce que nous voulons, créent des tensions internes et des pressions externes. Cela peut conduire à des conflits et à des crises qui drainent notre énergie. La Pleine Lune nous invite donc à trouver un équilibre entre ces deux polarités.

De plus, quand cette Pleine Lune se produit, Vénus forme presque exactement un alignement avec Mars, ce qui suggère un élément créatif, romantique et dynamique à nos révélations. Cet aspect sous une Pleine Lune en Lion est assez passionnel en ce qui concerne nos rapports affectifs et surtout amoureux. Toutefois, comme la Conjonction se produit en Capricorne on peut parler de Feu sous la glace ! En bref, il s’agit ici d’élans passionnels, de coup de foudre possible, mais sans perte de contrôle ni de lucidité.

La conjonction Mercure et Pluton amène à communiquer qui nous sommes vraiment, à suivre notre Chemin avec engouement et passion. Nous pouvons donc avoir confiance et tracer notre route sans aucun doute mais attention à ne pas se laisser berner par le succès facile et superficiel. Il est bon de rester humble afin de tirer pleinement profit de cette faste période.

Quel rituel pour cette Pleine Lune en Lion ?

Outre le fait de nettoyer tes pierres et les mettre toute la nuit sous les doux rayons de la Lune pour les recharger, tu peux aussi choisir de te débarrasser de certains blocages, habitudes, peurs…

Installe-toi confortablement, au calme. Tu peux allumer une bougie et faire brûler un peu d’encens (de la sauge par exemple pour nettoyer et purifier).

Rédige sur des bouts de papier tes émotions, tes peurs ou tes pensées limitantes, bref,  tout ce qui t’empêche d’aller de l’avant, qui te gène, te bloque. Et dont tu ne veux plus. Brûle un a un chaque papier en disant ce mantra à haute voix ou dans ta tête : pardon, merci, je me respecte, je m’accepte et je m’aime.

Une fois ce rituel de libération accompli, prend ton carnet et note des phrases avec l’émotion que tu souhaites incarner en commençant par « Je ». Par exemple : je suis sûre de moi, je suis confiante, je suis charismatique, je suis bienveillante, je suis joyeuse, je suis détendue, etc

Si tu as écris tes intentions à la dernière Nouvelle Lune, reprends ta liste et regarde ce que tu as obtenu. Eprouve de la reconnaissance, même si tu as le sentiment de ne rien avoir reçu, prend du recul et pense aux leçons que tu as apprises, à l’expérience que tu as accumulée. Témoigne ta gratitude à la lune par le biais d’un texte dans ton carnet par exemple.

Epingle cet article si tu veux le retrouver plus facilement.

En savoir plus

Imbolc

Le sabbat majeur d’Imbolc se célèbre le 1er ou le 2 février, et représente une transition entre l’Hiver et le Printemps. En réalité la date exacte n’a pas grande importance car Imbolc, comme tous les sabbats, représente une période liée aux rythmes de la nature et des saisons.

A ce moment de l’année, les brebis agnèlent, les perces neiges commencent à fleurir et les ours sortent de leur hibernation. La vie se réveille, faisant la promesse d’un renouveau à venir. Le temps d’Imbolc est propice au tri, à avoir des idées nouvelles et à apporter des améliorations sur ce qui existe.

Les hivers de nos ancêtres étaient rudes, on faisait rentrer les animaux de la ferme dans la maison pour prendre soin d’eux et avoir plus chaud.  Les brebis fécondées à l’automne, commençaient à mettre bas et produire le premier lait frais depuis des mois. Les bébés conçus à Beltane venaient au monde, mais le froid restait un danger pour eux. Aussi, le feu, indispensable à la survie, était considéré avec respect.

Ce sabbat était plutôt célébré dans la sphère privée car il était difficile de se déplacer à cause du climat.

Dans la plupart des traditions, Imbolc représente la transition, le changement, la fertilité et les naissances.

Imbolc dans les traditions

Chez les Celtes, on célèbre Brigid, la Déesse du feu, du changement et des transformations, de la sagesse, de la guérison, de la créativité et de la naissance. Pour les Celtes, le feu symbolise la transformation. Il brûle tout et oblige à la renaissance ou permet de façonner le fer en le rendant malléable. En Irlande, le sanctuaire de Brigid à Kildare abritait une flamme appelée « Flamme éternelle » qui était gardée jour et nuit.

Dans le but de convertir un maximum de païens, l’église catholique s’est approprié de nombreuses fêtes païennes. Ainsi le culte de Brigid a été transformé en celui de Sainte-Brigitte, née un 1er février. Elle fût la sage-femme de Marie pour la naissance de Jésus, conservant ainsi son lien avec la naissance.

Le sanctuaire de Kildare devient chrétien et est consacré à Sainte-Brigitte. La Flamme perpétuelle est entretenue jusqu’au 16e siècle, lorsque le sanctuaire, jugé païen, est démantelé.

En Asie, le nouvel an chinois annonce l’arrivée du printemps, et dure deux semaines. Il débute lors de la seconde nouvelle lune après le solstice d’hiver, soit entre le 21 janvier et le 19 février selon les années. Le nouvel an est un moment d’offrandes aux dieux et au ancêtres, où l’on fait défiler un dragon dansant. Ce dragon symbolise la roue de l’année qui a fait un tour complet.

Les amérindiens également basaient la célébration du temps d’Imbolc sur le calendrier lunaire. Ils vivaient l’hiver comme une période de transition et de changement, faisant parti de la vie. Il représentait une période mystique de l’année, c’est pendant l’hiver qu’avaient lieu les initiations.

Retour de la Lumière

On célèbre ce sabbat, pour représenter symboliquement la fin de l’hiver, le retour à la vie et le printemps. C’est une fête tournée vers la lumière, l’espoir & le retour du soleil où l’on allume de nombreuses chandelles en son hommage.

Dans les civilisations celtes, de grands bûchers étaient allumés, pour aider la renaissance du soleil et hâter la venue du printemps. Aujourd’hui, par praticité nous pouvons allumer des bougies blanches.

Etymologiquement, il existe divers significations de Imbolc, et parmi elles « in milk », en accord avec la période de lactation du bétail. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est de coutume de verser du lait sur la Terre lors de la célébration d’Imbolc, pour représenter symboliquement la fin de l’hiver, le retour à la vie et le printemps. Mais le terme de « chandeleur » n’est pas étranger à cela non plus, puisqu’il découle du mot « chandelles ». En effet, Imbolc est une fête tournée vers le retour du soleil et l’on allume de nombreuses chandelles en hommage. Symboliquement, l’absorption de la lumière et de la chaleur est un moyen de transformation, de purification et de prospérité.

La chandeleur

Egalement connue sous le nom de Chandeleur, la fête d’Imbolc est un symbole de purification et de renaissance qui intervient 40 jours après le solstice d’hiver. C’est en 472 que la fête de la Présentation de Jésus au Temple a été associée aux « chandelles » (d’où le nom de Chandeleur) par le pape Gélase Ier qui organisa le 2 février des processions aux flambeaux, reprenant des rites païens au compte de l’Église. Peu à peu, les flambeaux des processions furent remplacés par des cierges bénis allumés dans les églises, rappelant que le Christ est la « lumière du monde ». Le même pape qui christianisa la Chandeleur faisait distribuer des crêpes aux pèlerins qui arrivaient à Rome. Ainsi serait née l’origine de la tradition des crêpes de la chandeleur. La farine excédentaire de la récolte de l’année précédente servait à confectionner des crêpes, symbole de prospérité pour l’année à venir. La forme et la couleur de la crêpe évoque le Soleil enfin de retour après la nuit de l’hiver. Enfin la crêpe protège la récolte de la moisissure et le foyer du malheur.

Symbole de purification, il est de coutume d’entreprendre de nouvelles démarches durant ce Sabbat; c’est un excellent moment pour « renaitre » spirituellement, oublier les mauvaises choses du passé qui encombre notre esprit et prendre un nouveau départ. Conjoint à la Nouvelle Lune qui est propice aux intentions et à l’abandon de ce qui ne nous est plus utile, il est de multiples façons de célébrer Imbolc de nos jours.

– Aller se promener en Forêt et observe les premiers signes du printemps

– Organiser un nettoyage de printemps physique mais aussi énergétique

– Faire du tri et se débarrasser de ce qui ne nous convient plus

– Fabriquer des chandelles

– Méditer

Et bien sur, faire des crêpes !!!!!!!😋😋😋

 

Epingle cet article pour le retrouver facilement !

En savoir plus

Nouvelle Lune du 1er février 2022 en Verseau

Nous avons tendance à considérer le mois de janvier  comme le moment où nous allons donner le coup d’envoi d’une nouvelle année en prenant des mesures audacieuses, mais cela s’est avéré plutôt impossible cette année, grâce à non pas une mais deux rétrogrades – Vénus et Mercure – qui ont attiré notre attention vers l’arrière. Heureusement, le mois de février nous offre une toute autre ambiance qui nous permettra d’aller de l’avant.

La Nouvelle Lune de février a toujours lieu dans le signe du Verseau. Ce 1er février 2022, à 6h45, le Soleil et la Lune sont en conjonction : les énergies d’action du Soleil, et d’intuition de la Lune, fusionnent pour devenir particulièrement puissantes.

Le signe du Verseau est un signe d’air. Il symbolise l’indépendance, la sociabilité et l’intelligence. Sous l’influence de cette nouvelle lune de février, vous serez amené à repousser vos limites et à être plus organisés, patients et optimistes.

C’est une nouvelle Lune très intéressante car elle peut rythmer différents “déblocages” !

Nous avons vu notamment que janvier restait assez “englué” dans des phases rétrogrades des planètes rapides Vénus et Mercure, et autant la rétrogradation vénusienne vient de cesser en fin de précédente lunaison, autant les énergies mercuriennes repassent aussi en phase directe au début de cette présente lunaison.

Une Nouvelle Lune est le signal d’un nouveau départ. Il s’agit du lancement d’un nouveau cycle de 30 jours. 

 

Jusqu’à la Pleine Lune qui arrive près de deux semaines plus tard, c‘est une période pendant laquelle il est recommandé de planter les graines d’un nouveau projet et prendre une nouvelle direction. On peut profiter de la dynamique de cette Nouvelle Lune pour faire le plein d’énergie et d’optimisme dans tout ce qu’on entreprend. C’est donc un excellent moment pour prendre un nouveau départ, tourner la page ou démarrer un nouveau projet. Vous pouvez également remettre en question les anciennes habitudes, comportements et croyances, et rechercher des moyens nouveaux et inventifs de progresser

En plus de sonner le  début de l’année du Tigre d’eau, cette nouvelle lune ouvre un cycle de six mois qui nous invite à libérer notre mental et à changer notre perspective sur le monde pour transformer notre réalité.

Cette nouvelle lune a donc un peu cette “double casquette”, où d’un coté elle vient mettre en lumière “ce qui a grippé, ce qui a freiné”, et de l’autre, elle apporte des énergies très intéressantes pour tourner des pages plus définitivement, pour trouver des solutions et les mettre en place de manière pratique et pragmatique !

Il peut être bon d’analyser ce qu’il s’est passé ces dernières semaines ou même mois (même depuis fin 2021 au moyen terme), dans quel(s) secteur(s) de vie on a pu connaitre des entraves, des contretemps, des frustrations, des confrontations, car donc cette nouvelle lune pourra donner une puissante énergie d’émancipation sur tous ces points !

Pour reprendre la main, pour mieux s’affirmer, puisque cela reste beaucoup des énergies sociales et relationnelles, affectives, qui sont surtout impliquées.

Ici, l’émancipation qui peut être recherchée en toile de fond depuis quelques temps trouve des énergies structurantes intéressantes : les “phases dynamiques” de l’année 2022 commencent seulement à partir de là pour beaucoup de monde !

La prochaine Pleine Lune du 16 février a une charge énergétique très puissante pour ces mises en lumière.

On peut aussi ressentir quelques tensions, des conflits et des crises en raison de changements soudains et inattendus ce qui peut nous rendre plus nerveux, anxieux, impulsifs et rebelles. Mais cet aspect de nouvelle Lune amplifie également notre ego et notre fierté, nous donnant une forte envie d’exprimer notre véritable moi intérieur sans retenue.

La meilleure façon d’aborder ce changement et cette incertitude est de faire preuve de souplesse, d’originalité et d’inventivité. L’ouverture d’esprit et une plus grande conscience de soi peuvent conduire à une nouvelle voie courageuse avec des opportunités inattendues et des possibilités passionnantes.

Nous sommes dans une période d’évolution de conscience, d’élévation de notre expérience humaine. Cette nouvelle lune est une étape de prise de responsabilité dans la création de notre réalité matérielle. Par  sa conjonction étroite avec Saturne, cette Nouvelle Lune nous donne une dose supplémentaire de détermination. Si nous sommes prêts à consacrer du temps et des efforts réels, nous pouvons donner vie à nos visions les plus innovantes sous cette nouvelle lune .

Le fantasque Verseau vient aussi bousculer la donne et cette nouvelle lune peut stimuler la réflexion sur nos relations, amicale, amoureuses ou de travail.

C’est donc un moment parfait pour poser ses intentions dans son carnet, puis de vivre d’ores et déjà comme si nos vœux étaient accomplis.

Epingle cet article pour le retrouver plus facilement.

En savoir plus

Pleine Lune du 18 Janvier 2022

La première Pleine Lune de l’année, a lieu cette nuit, à 00h48. Appelée « Pleine Lune du Loup » ou encore « Pleine Lune de Glace », elle se place dans le signe du Cancer, 4ème signe du zodiaque. De part cette position, cette Pleine Lune apporte de la douceur dans nos relations aux autres, et favorise les rapprochements familiaux. Cela peut aussi amener une forme de nostalgie du passé, de mélancolie, qui pourrait empêcher de se projeter vers l’avenir. Pour les plus sensibles, attentions à ne pas se laisser envahir par un trop plein d’émotions, voire d’angoisses.

Le Soleil lui est en Capricorne, signe sérieux, discipliné et travailleur, qui va nous aider à mieux comprendre ces émotions exacerbées qui peuvent nous envahir. Neptune et Pluton sont aussi là pour nous soutenir dans cette démarche en stimulant notre intuition pour mieux balayer nos doutes. Vénus, toujours rétrograde, nous pousse encore à l’introspection, quant à Mercure, rétrograde également depuis le 14 janvier, il nous pousse à garder nos réflexions pour nous, histoire de prendre le temps de les comprendre et les laisser grandir en nous.

Cette Lune clôt un cycle de 6 mois entamé le 10 juillet dernier qui nous invitait à tisser un lien fort avec nos émotions et apprendre à vivre le cœur ouvert. Nous devons revoir l’équilibre entre notre vie pro et perso et remettre au centre de notre vite ce(ux) qui compte(nt) vraiment.

Cette lune du loup est donc un moment de transformation et d’introspection idéal pour déterminer ce dont nous avons besoin, voir ce que nous manque et de trouver ce que nous désirons vraiment. Le cheminement intérieur qui s’opèrera sera intime et intense mais nous permettra de repartir sur de nouvelles bases.

Les énergies lunaires nous poussent au grand ménage intérieur, émotionnel mais aussi physique pour nous débarrasser de ce qui nous encombre, émotionnellement et physiquement, afin de nous harmoniser pour 2022.

Chaque mois, la pleine lune nous offre l’occasion de nous recentrer afin d’améliorer notre bien-être et de redéfinir nos objectifs. C’est un bon moment pour méditer, écrire dans son journal ou tout simplement prendre conscience de l’instant présent.

Vous pouvez donc utiliser cette Pleine Lune en Cancer pour :

– lister tout ce que nous voulons changer

– nettoyer notre maison énergétiquement et physiquement, désencombrer…

– se défaire de notre carapace, ne pas hésiter à affronter les problèmes et laisser partir ce qui doit l’être

– se recentrer et écouter nos émotions afin de ne pas se laisser submerger

– nettoyer nos pierres

Pour retrouver plus rapidement cet article, n’hésite pas à l’épingler !

En savoir plus