𝗟’𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝗰𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗽𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗿𝗼𝘂𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗹𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗻 𝗖𝗮𝗽𝗿𝗶𝗰𝗼𝗿𝗻𝗲 qui nous invite au renouveau et qui aura lieu dimanche 2 janvier à 19h35.
 
La Nouvelle Lune est le moment parfait pour se fixer de nouveaux objectifs et poser ses intentions et, si tu as l’habitude de faire ton bilan de l’année passée et de poser tes objectifs et résolutions pour l’année qui commence, on peut dire que l’Univers fait tout pour te faciliter la tâche ! Elle ne pouvait pas mieux tomber puisque nous sommes clairement motivés par 𝗹’𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗿𝗮𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗮𝘀𝗲𝘀.
 
Dans son livre, 𝐶𝑒𝑟𝑐𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝐿𝑢𝑛𝑒, Alexandra Fryda Marty explique qu’en astrologie « La Nouvelle Lune marque le temps des commencements, des nouveaux départs et de la renaissance. Il est l’heure de semer les graines de vos rêves ! » et les effets de la Nouvelle Lune sont décuplés lorsque celle-ci est une 𝗦𝘂𝗽𝗲𝗿 𝗟𝘂𝗻𝗲 ! En effet, dimanche, la Lune sera la plus proche possible de la Terre. De plus, elle logera dans le signe du Capricorne qui est l’un des signes les plus motivés du zodiaque ! 𝗟𝗲 𝗖𝗮𝗽𝗿𝗶𝗰𝗼𝗿𝗻𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗲𝗻 𝗲𝗳𝗳𝗲𝘁 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗮 𝗽𝘂𝗴𝗻𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́ : il se fixe l’objectif de gravir une montagne, d’accéder au sommet, et, pour se faire, il y va d’un pas régulier et calculé à la fois. Cette Nouvelle Lune nous pousse donc à avoir de l’ambition, à rêver grand et à être tenace.
 
Jupiter, installé à domicile dans le signe des Poissons depuis quelques jours, diffuse des énergies qui rassurent et protectrices. Ce qui permet 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗿𝗼𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗿𝗲́𝗳𝗹𝗲𝘅𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗮𝗽𝗮𝗶𝘀𝗲́𝗲, idéale pour cette Nouvelle Lune. Mercure quant à lui est en Verseau ce qui va donner des ailes à nos idées, rendre notre intelligence vive et brillante. Profitons en jusqu’au 14 janvier où Mercure deviendra rétrograde.
 
Uranus apporte aussi un grain de folie, ce qui nous poussera à apporter de nouvelles idées rafraîchissantes, des changements de cœurs, à rester ouvert à l’insolite. 2021 nous a particulièrement bousculé entre notre envie de rester dans notre zone de confort et celle de tenter de nouvelles choses, et cette ambiance est encore présente en filigrane. Vénus a rétrogradé lors de la dernière Pleine Lune et continue de nous pousser à 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́ 𝗮𝗳𝗶𝗻 𝗱’𝗮𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝘀’𝗮𝗹𝗹𝗲́𝗴𝗲𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗲.
 
Ce Nouveau cycle s’amorce au moment où nous avons besoin de faire sortir tout le travail que nous effectuons intérieurement, chacun individuellement. Ce travail est capital pour chacun de nous car l’idée est d’arriver à 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗼𝗿𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝘀𝗽𝗶𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́𝗲𝘀 𝗮𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗳𝘂𝘁𝘂𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝗾𝘂𝗲𝗹 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝗲𝗿 !
 
Préparons donc cette nouvelle année avec la maturité suffisante de regarder nos expériences passées, de plonger en nous même pour faire sortir l’essence, de ce qui doit 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿. C’est une étape à ne pas rater au risque de se retrouver « contraint » ou « forcé » de le faire au moment où Mars sera en conjonction avec Vénus et Pluton, ce qui risque de ne pas se faire en douceur…
 
𝗢𝗻 𝗿𝗲̂𝘃𝗲 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗲, en s’imprégnant de nos expériences passées. Il est recommandé d’écrire ses intentions à partir du 4 janvier et de chercher la clarté en nous. Il faudra attendre mi-février pour passer à l’action
Rituels de Nouvelle Lune :
 – Ecrire Ses intentions pour ce nouveau cycle
– Méditer
– Chèque d’abondance