Demain, 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝗮̀ 𝟭𝟵𝗵𝟱𝟱, nous attaquerons un nouveau cycle lunaire. En effet, la Lune sera invisible dans notre ciel, mais bien présente dans le signe du Lion, signe de prédilection du Soleil.
La 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 est par définition une période d’obscurité qui 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗿𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝗶𝗿 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗼𝗻 𝘃𝗲𝘂𝘁 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁, se questionner sur ses objectifs, ses envies, se fixer de nouveaux projets… Alignée avec le Soleil, la Nouvelle Lune nous permet ainsi de relier le matériel et l’émotionnel, le conscient et l’inconscient.
𝗟𝗲 𝗟𝗶𝗼𝗻, signe souvent relié à la loyauté, la fête et l’orgueil, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗿𝗮𝘆𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́ et à aimer de manière inconditionnelle en laissant de côté notre égo. Paradoxal me diras-tu pour un signe réputé orgueilleux et égocentrique. Mais regardons plus loin que cela. Le Lion est le 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗲𝘂 𝗽𝗮𝗿 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲, de ce feu intérieur qui nous possédons tous en nous depuis toujours. Plus on se connecte à notre feu intérieur, en étant prêt à écouter notre cœur, notre intuition et à rayonner notre vérité, notre énergie créatrice, et plus notre potentiel d’Etre sera réel.
L’alignement Lune/Soleil de cette Nouvelle Lune nous demande de 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗹’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝗴𝗼 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮̂𝗺𝗲 pour répondre à qui nous sommes vraiment, surtout dans l’accueil de nos ombres les plus profondes ce qui nous demande de prendre la totale responsabilité de notre pouvoir créateur de notre réalité.
𝗟𝗲 𝗳𝗲𝘂 𝗲𝘀𝘁 𝗹’𝗲́𝗹𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗻𝗲́𝗰𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗺𝘂𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝘁𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : nous avons réellement besoin aujourd’hui, non seulement de brûler ce qui ne nous sert plus et nous entrave, mais aussi d’éliminer les cendres. Tel Phénix que l’on pensait mort par le feu et qui renaît encore plus fort de ses cendres. Prêtons une attention particulière à ce que l’on met au feu dans notre processus d’évolution de conscience. Quel usage allons-nous faire de cette vibrante étincelle de feu cet été ? Allons-nous le laisser tout dévorer sans conscience ? ou allons nous apporter l’équilibre du Yin à ce Yang débridé ? 𝗘𝘁𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲, 𝘀’𝘆 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱𝗲𝗿, 𝘀’𝗮𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗳𝗼𝗶 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿.
Quelles autres énergies se présentent pour cette Nouvelle Lune ?
Jupiter apporte enthousiasme et envie d’aller de l’avant, mais Mercure et Uranus auront tendance à tamiser ces élans et pourront amener plus d’imprévus. Qu’en retirer ? 𝗔𝗱𝗮𝗽𝘁𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱’𝗲𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁, 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘂𝗱𝗮𝗰𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗲𝘁 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗳.
Finalement, tout est toujours question 𝗱’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲𝘀 : le Feu du Lion qui nous donne envie de rayonner mais qui peut aussi nous pousser un peu trop passionnément, l’enthousiasme de Jupiter et l’impulsivité provoquée par Mercure et Uranus. Attention aux malentendus qui peuvent apporter des désaccords et à la précipitation qui augmente le risque d’erreurs.
Pour conclure, profitons de cette Nouvelle Lune pour nous laisser porter par la 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗟𝗶𝗼𝗻 tout en gardant les pieds sur Terre (promenades en forêt), apportons un peu de Yin dans tout ce Yang intense (baignade en conscience), laissons parler notre créativité (danse, peinture, dessin….) et 𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘁𝘂𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻, notre petite voix intérieure, car elle sait nous amener à notre Moi authentique.