Lundi 12 avril 2021 a 4h32 aura lieu la Nouvelle Lune, c’est-à-dire la fin d’un cycle et le début d’un autre nouveau cycle de 28 jours.  C’est le moment parfait pour faire un bilan du cycle passé, remettre en question nos habitudes, comportements et croyances et prendre un nouveau départ, tourner une nouvelle page ou démarrer un nouveau projet

La Nouvelle Lune sera dans le signe du Bélier, signe de Feu au caractère bien trempé, à la réputation de dur à cuire, d’agir sans réfléchir en suivant simplement son instinct. Chacun va donc devoir prendre ses responsabilités, agir, prendre son courage à deux mains pour se lancer dans son introspection et lister ce que l’on veut et ce que l’on ne veut plus.

Repartir de zéro, se réinventer, renaître.

Les influences de cette Nouvelle Lune en Bélier sont parfaites pour surmonter nos limitations personnelles avec courage, enthousiasme et esprit d’initiative. Elles nous encouragent à OSER le changement, mettre en place et démarrer concrètement les projets qui nous font vibrer.

Écrire ses vœux : tu peux prendre un carnet que tu vas dédier à tes vœux de Nouvelle Lune, cela te permettra d’y revenir plus tard pour voir ce qui c’est réalisé. A la main, rédige tes souhaits, un seul par phrase et maximum 10 : certains peuvent être des vœux récurrents (comme de gros objectifs) que tu vas reprendre à chaque nouvelle lune. Fais-le dans les 8 heures qui suivent la nouvelle lune et pense à bien les rédiger de manière positive. Par exemple, si tu veux arrêter de fumer, écris « Je me libère de mon envie de fumer » au lieu de « Je ne fume plus ».

Pourquoi écrire ses intentions à la Nouvelle Lune ? Les physiciens quantiques ont découvert que les atomes physiques sont constitués de tourbillons d’énergie et vibrent constamment avec leur propre signature énergétique. Nous sommes nous même des êtres d’énergie et de vibration avec notre propre signature énergétique, et nous sommes connectés à tout ce qui existe. « […] nous sommes liés atomiquement à tous les atomes de l’Univers. » Neil de Grasse Tyson

C’est un peu comme rédiger ses bonnes résolutions en début d’année : il s’agit là de mettre en avant ses intentions pour le cycle qui vient afin de changer ce qui ne nous convient plus, poser cela en conscience et activer les énergies dont on a besoin pour continuer d’avancer.

Si tu veux retrouver cet article plus facilement, tu peux l’épingler sur ton Pinterest