Mardi 25 octobre 2022 à 12h48 la Lune sera alignée au Soleil dans le signe du Scorpion. Il y aura d’ailleurs aussi une éclipse partielle du soleil visible en Europe, en France et en Afrique du Nord. Qui dit éclipse partielle, dit que tout le monde ne verra pas la même chose dans le ciel (avec des lunettes spéciales s’entend !!) : à Brest, la lune occultera au maximum 6,5% du soleil, à Paris, 13,7% et à Nice, 11,7%. Dunkerque et Bruxelles auront respectivement 17 et 18,9% d’occultation maximum du soleil.
Nous abordons donc une nouvelle « saison des éclipses » avec cette Nouvelle Lune en Scorpion : de puissantes transformations sont donc au programme.
Magnétique, loyal, franc, le Scorpion nous invite à nous pencher sur notre attrait pour les ombres et les mystères mais surtout, à reconnaître nos propres parts d’ombre afin de gagner en puissance. Les éclipses nous ouvrent un champ des possibles assez important et pour vivre cette période de manière sereine, les énergies du Scorpion vont devoir être mobilisées avec justesse. D’ailleurs, avec Saturne en Verseau, on comprend que si tout est possible, tout n’est pas forcément désirable. Aussi, assumons nos désirs et cultivons un sens des limites sage en prenant notre destin en main et sans nous laisser envahir par le sentiment d’injustice des limites imposées par Saturne : entre désir et limites, il faut trouver l’équilibre, dépasser la dualité et se libérer des lourdeurs. Le Scorpion peut aussi nous pousser à aller puiser dans notre intuition avec plus de volonté pour déterrer des désirs enfouis ou en développer des complètements nouveaux.
En parlant de dualité, n’oublions pas que Mars rétrograde en Gémeaux à la fin du mois, jusqu’au milieu du mois de janvier, et qu’il va nous pousser à confronter les points de vue afin de répondre à cette question : « mais qu’est ce que je veux réellement ???! » La légèreté du Gémeaux va nous inviter à garder notre sens de l’humour, à avancer vers ce qui nous passionne, nous amuse et à entrer en relation avec ceux qui vont stimuler de manière positive notre feu martien en nous permettant d’être juste nous-mêmes.
Vénus est également de la partie et mettra l’accent sur nos valeurs, nos relations (amoureuses ou non) et l’estime de soi. De profondes transformations sont possibles, de nouvelles priorités personnelles peuvent voir le jour, le tout pouvant donner une impression de profond chamboulement mais n’ayons pas peur de plonger dans les fissures, les eaux inexplorées et les émotions de notre ombre : des opportunités magiques peuvent nous y attendre.
Rappelle-toi que la Nouvelle Lune marque toujours un nouveau départ, un nouveau cycle démarre. C’est le moment de semer des graines, de lancer de nouveaux projets : dans une quinzaine de jours, la Pleine Lune pourra apporter ou non de la réussite à ces projets. Le Scorpion est associé à la Maison 8 qui est entre autre celle de la mort suivie de la renaissance : donc Nouvelle Lune plus éclipse solaire dans le Scorpion = une véritable renaissance !!!
Cette Nouvelle Lune nous invite à analyser nos relations avec lucidité et impartialité et d’essayer de comprendre les intentions des personnes avant de les suivre. C’est le moment de faire le point sur ce qu’on est capable d’accepter ou non, que ce soit dans nos relations amicales, amoureuses, familiales ou professionnelles. Est-ce que nous nous respectons nous-mêmes dans ces relations ? ou bien sommes nous dans l’abnégation ? En fonction de la réponse, il faudra changer les choses. Mais attention à ne pas se laisser prendre par le côté cash et blessant que peut avoir le Scorpion dans sa communication. Posons l’intention de modérer nos propos, en essayant de se mettre un peu plus à la place de l’autre. Nous pouvons travailler notre communication et notre relationnel pour pardonner et remercier.
C’est le moment idéal pour faire la paix avec ses ennemis, être encore plus à l’écoute de notre intuition et bien sur, poser ses intentions pour ce nouveau cycle.
Notre défi sera de ne pas céder à un trop plein d’émotions provoquées par les conjonctions astrales du moment. De la patience et du détachement, en conscience, voilà qui nous aidera à adopter une démarche saine dans nos sentiments.
Quel rituel pour cette Nouvelle Lune en Scorpion ?
Le Scorpion est relié à l’eau et à la sexualité. Pourquoi ne pas te créer un rituel autour de l’eau et du chakra sacré ? Pendant ta douche par exemple, tu peux imaginer que toutes tes émotions négatives, tes blocages s’écoulent de toi en même temps que l’eau ruisselle sur ton corps. Puis, tu peux t’allonger avec une pierre de cornaline ou de grenat posée sur ton chakra racine et pratiquer une relaxation ou une méditation de rééquilibrage du chakra. Comme la nature nous le montre, il est temps de se calmer, de se ré-intérioriser et de lâcher-prise. Pratiquer des respirations et pranayamas pour installer le calme en toi avant la pratique. Ils te permettent d’accéder à ta petite voix intérieure. Celle qui t’ aidera à poser tes intentions pour cette nouvelle lune.
Tu peux aussi prendre un bain en conscience dans lequel tu auras mis quelques gouttes d’huiles essentielles d’Ylang ylang, de Santal et de Gingembre, quelques bougies, des pétales de roses …
Recette d’huile de massage pour « Svadhisthana »
Dans 50ml d’huile végétale de macadamia ou de jojoba, ajouter
1 goutte d’huile essentielle d’Ylang Ylang
3 gouttes d’huile essentielle de Santal
1 goutte d’huile essentielle de Gingembre
3 gouttes d’huile essentielle de lavande
Se masser le bas du dos et le bas ventre avec cette huile après ton bain et avant ton moment de relaxation par exemple.
Epingle cet article si tu souhaites le retrouver facilement