𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟮 𝗮𝗼𝘂̂𝘁 𝗮̀ 𝟯𝗵𝟯𝟱, 𝗹𝗮 𝗹𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗩𝗲𝗿𝘀𝗲𝗮𝘂. Il s’agit de la dernière 𝗦𝘂𝗽𝗲𝗿 𝗟𝘂𝗻𝗲 de l’année, elle sera donc plus lumineuse dans le ciel nocturne. Cela implique également qu’elle viendra perturber l’observation des Perséides avec sa lumière éclatante….
Cette lune porte différent noms : Lune Rouge, Lune des esturgeons ou Lune du Maïs.
Elle se situe dans la constellation du Verseau, signe
d’Air réputé pour sa légèreté et sa fantaisie, gouverné par Uranus, planète correspondant à l’𝗶𝗺𝗽𝘂𝗹𝘀𝗶𝗼𝗻, 𝗹𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗹’𝗼𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́. En carré avec Uranus justement, cette lune peut provoquer des sautes d’humeurs, des réactions impulsives et des explosions émotionnelles en réponse à des changements soudains ou inattendus. Il est donc important de prendre garde à cette atmosphère afin d’𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝗿𝗮𝗽𝗶𝗱𝗲𝘀 et brutales, notamment dans la sphère de nos relations. Toutefois, ce n’est pas le moment de résister au changement ni de réagir de manière excessive. Un juste équilibre apporté par une approche réfléchie, patiente et étape par étape est à privilégier.
Le Verseau est aussi associé aux révolutions et aux grands changements, aussi cette Pleine Lune cherchera à nous forcer à 𝗮𝗴𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗿𝗲̀𝘁𝗲 𝗮𝗳𝗶𝗻 𝗱’𝗲𝗻𝗰𝗹𝗲𝗻𝗰𝗵𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻. Il s’agit là d’un moment charnière pour dépasser nos blocages émotionnels et nous détacher de ce qui nous empêchait d’avancer. Si cette prise de conscience nous bouscule un peu, il sera bon de s’y préparer et de faire preuve de flexibilité. Il est indispensable de s’aligner sur l’énergie de cette pleine lune car elle 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗳𝗳𝗶𝗿𝗺𝗲𝗿, à sortir de notre trou. Nous n’avons pas besoin de nous conformer aux idéaux des autres ou de rester dans des situations qui ne nous correspondent pas aussi, cette lunaison nous demande de 𝗿𝗲𝗽𝗼𝘂𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲𝘀. Si nous prenons soin d’être à l’écoute de notre cœur, de notre intuition, nous pouvons nous retrouver dans une direction totalement différente mais bien plus alignée que ce qu’on avait pu imaginer.
Le vent léger du Verseau amène de la fraîcheur dans le feu du Lion et nous aide à voir au travers des flammes de nos passions afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble. Soyons attentifs aux moments révélateurs de clarté de cette Pleine Lune.
𝗟𝗮 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗮𝘁𝘁𝗶𝗿𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗱𝗼𝗶𝘁 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗲́,
et une Super Pleine Lune renforce encore ce sentiment. Le Porteur d’eau qu’est le Verseau est aussi associé à 𝗹𝗮 𝗴𝘂𝗲́𝗿𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗺𝘂𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : il récolte l’énergie émotionnelle et psychique de notre monde pour la purifier avant de la retourner à la Terre. Utilisons donc également le pouvoir de notre souffle pour transmuter les énergies denses et lourdes qui nous entourent en quelque chose de plus léger et rempli d’amour.
Dernière Super Lune de l’année, cette Pleine Lune peut nous apporter une conclusion ou une guidance pour nous faire atteindre un point décisif sur notre chemin. Nous savons peut être maintenant 𝗾𝘂𝗲𝗹 𝗰𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻 𝗲𝗺𝗽𝗿𝘂𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗶𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳. Si les actions entreprises ne sont pas alignées avec notre âme, cette Pleine Lune peut nous en faire prendre conscience.
L’ambiance de cette Pleine Lune peut nous paraître lourde et nous pouvons nous sentir plus sensibles et très émotifs. Saturne et Uranus peuvent nous faire ressentir une sensation d’étouffement et de déséquilibre. Accrochons-nous au pouvoir léger et guérisseur du Verseau : 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗼𝘂𝗳𝗳𝗹𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝗴𝘂𝗹𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁, 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀. Le seul contrôle que nous avons est celui de la façon dont nous choisissons de gérer les choses. Prenons donc la décision consciente de donner notre énergie à ce qui nous remplit et nous donne la paix.
𝗔𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 :
– respirer profondément
– méditer
– rituels et protocoles de libération