𝗟𝗮 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 de Mai aura lieu 𝗹𝘂𝗻𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝗺𝗮𝗶 𝗮̀ 𝟲𝗵𝟭𝟰 et on peut dire que ça va dépoter ! Plusieurs événements astronomiques et énergétiques vont se dérouler en même temps :

La Pleine Lune de Mai se forme pendant la célébration de la 𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲/𝗺𝗼𝗿𝘁/𝗿𝗲𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 de Buddha et ce jour est donc un des plus sacré pour les bouddhistes : au Tibet, la cérémonie donne lieu à une 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗜𝗻𝘃𝗼𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 qui, selon la croyance des fidèles, pourrait instaurer une meilleure civilisation dans le Monde si elle était correctement utilisée par des centaines de milliers de personnes en même temps. C’est la 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗪𝗲𝘀𝗮𝗸, du nom de la Vallée où se situe le village de naissance du Buddha.

Cette Pleine Lune est appelée aussi 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗙𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 et se forme dans le signe du 𝗦𝗰𝗼𝗿𝗽𝗶𝗼𝗻, 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝘆𝗺𝗯𝗼𝗹𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗹𝘂𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲. Le Soleil en Taureau rayonne des énergies de Vie, de Stabilité et de Fécondité. On a donc ici une parfaite opposition des énergies qui vont nous amener à 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘀 𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 et réaliser que la Lumière passe aussi par nos failles. Nous sommes invités à accepter les changements dans nos vies.

Cette année, cette Pleine Lune est aussi une 𝗘𝗰𝗹𝗶𝗽𝘀𝗲 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹𝗲 et elle aura une couleur chaude, Rouge Sang : on l’appelle donc la 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗻𝗴. C’est une éclipse rare et puissante qui clôture un chapitre de notre Vie : 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗼𝗶𝘁 𝘀𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗘𝗰𝗹𝗶𝗽𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁. Et avec les énergies de mort et de renaissance du Scorpion, nous pourrons ressentir le besoin de nous retirer à l’intérieur de nous-même pour éliminer ce qui n’a plus lieu d’être et renaître, tel le Phénix.

Mercure rétrograde peut compliquer notre réaction à ces émotions intenses ; quant à Jupiter, dans le signe du Bélier, elle donne une certaine force brute à nos désirs, ce qui peut créer une combinaison difficile à gérer.

Toutes ces énergies peuvent être ressenties de manière différentes par chacun de nous : entre l’envie de ruer dans les brancards ou celle de se retirer et de vivre ce moment en Pleine Conscience, peu importe, 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗶𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗻 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲.

Nous pouvons utiliser ces énergies pour poser une 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗳𝗶𝗻 𝗮̀ 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲, 𝘂𝗻𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲….puis, de faire confiance pour la suite. Il y aura une autre Pleine Lune de Sang cette année, le 8 novembre prochain, on peut facilement imaginer que ces deux événements sont liés et nous demanderons de travailler sur des thèmes similaires.

Cette Super Pleine Lune vient titiller nos peurs mais si nous les dépassons, c’est un 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗽𝗶𝗿𝗶𝘁𝘂𝗲𝗹 𝗾𝘂𝗶 𝘀’𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲. Tout le monde ne sera pas prêt à vivre ce changement et ce n’est pas grave. Prendre conscience que certaines émotions ont besoin d’être libérées est déjà un grand pas vers Soi. Il y a beaucoup de ténacité et de conviction avec cette Pleine Lune, aussi elle nous montre que nous sommes prêts à avancer, même si il reste quelques blocages. Un pas à la fois. 𝗔𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁.

Reconnaissons ces énergies sans les laisser s’imposer : nous avons tout ce qu’il faut pour continuer d’avancer. Osons aller de l’avant et nous mettre en lumière.

C’est 𝗹𝗮 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲, elle nous invite à être plus cash et à dire ce que l’on a sur le cœur, on se remet en cause afin de se retrouver face à soi-même et à ses vérités. Apprendre à s’écouter, découvrir nos véritables désirs et trouver un équilibre : on ne peut pas éradiquer totalement nos pensées sombres mais nous pouvons les recycler et faire émerger des parties de nous merveilleuses. 𝗔𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿, 𝗮̀ 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗿𝗿𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́ 𝗲𝘁 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗲, 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗹𝘂𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲.

C’est le moment idéal pour réaliser le 𝗿𝗶𝘁𝘂𝗲𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝘀 𝗽𝗮𝗽𝗶𝗲𝗿𝘀

Prendre des petits papiers et écrire tout ce dont on ne veut plus dans sa vie, peurs, habitudes, frustrations,… tout ce qui nous bloque. Puis, les brûler en conscience en disant : « je libère maintenant tout ce qui ne me sert plus et qui m’empêche d’avancer»