Que s’est-il passé dans ta vie depuis les deux dernières semaines ? Si je te pose cette question c’est que nous arrivons en milieu de cycle et que la Pleine Lune approche. Après la Lune du loup en janvier, la Lune des neiges en février, c’est au tour de la Lune des vers de se présenter à nous. Nommée ainsi car c’est le moment où les sols dégèlent et où les vers remontent à la surface pour se nourrir et nourrir les oiseaux revenus. A quelques jours seulement avant l’équinoxe du Printemps (Ostara), cette Pleine Lune de mars résonne avec l’éveil de la vie.

Cela fait quelques semaines que le Soleil se laisser porter dans le signe du Poissons et laisse place aux rêves et à l’imagination. Mais il nous pousse surtout à nager entre deux eaux. La fin de l’hiver arrive et, le Poissons, dernier signe du zodiaque, clôture un cycle. Juste après l’équinoxe du 20 mars, c’est une nouvelle ère qui commence avec le Bélier le 21. C’est donc le moment parfait pour faire le bilan et mettre de l’ordre dans ses idées. Cette introspection ne peut que nous faire du bien en nous permettant de nous rendre compte de notre évolution. Sur quels points avons-nous avancé ? Quelles sont les choses dont on peut se délester ? Bref, il est temps de faire le ménage de Printemps !!!

L’énergie de la Lune étant décuplée lorsqu’elle est à son apogée dans le ciel, elle va nous aider à aller de l’avant. Vendredi 18 mars, à 8h17, la Pleine Lune posera ses valises dans le signe de la Vierge. Abritée par Mercure, la Vierge est une cérébrale dotée d’une capacité de réflexion rationnelle, prudente et douée pour gérer et planifier des affaires difficiles. Méticuleuse, minutieuse, presque perfectionniste, la Vierge nous impose de fournir les efforts nécessaires pour réussir à s’ancrer. C’est le moment de consolider ses acquis.

Il est donc temps de prendre conscience de nos talents, d’asseoir notre position. Cette Pleine Lune nous aide à être plus rationnel et mettant de l’ordre dans le flou que l’on peut ressentir avec le Soleil en Poissons. Il est temps de reprendre pieds sur Terre, d’être réaliste. Depuis le 19 février, le soleil en Poissons nous pousse à rêver tout ce que l’on peut et souhaite réaliser. Dès le 21 mars, en passant dans le signe du Bélier, il nous poussera à l’action. La Pleine Lune de Mars nous aide à faire la transition entre ces deux états.

Profitons de ce temps de pause pour mettre de l’ordre dans nos affaires avant de nous lancer. La Vierge, reine de l’organisation,  nous incite à ce que tout soit prêt, cadré et carré. Sous son influence, la Pleine Lune met donc un coup de pied dans la fourmilière pour tout contrôler.

Il y a aussi derrière tout cela un sentiment de libération. La Vierge est un

signe double. Sous ses aspects sages, elle peut douter  et chercher à tout contrôler. Sous ses aspects fous, elle peut aussi céder à tous les excès. C’est pourquoi cette Pleine Lune peut aussi avoir un revers un peu plus tranchant : soit le stress et le manque de préparation nous font tomber dans un engrenage de panique qui risque de nous rendre malade, soit elle nous fait déborder de folie. Dans les deux cas, il y a une forme de lâcher-prise qui s’opère, permettant de libérer son esprit.

En osant enfin parler de nos émotions, de nos sentiments, la Pleine Lune en Vierge nous pousse à nous vider la tête ce qui retire un poids de nos épaules. Profitons de la magie lunaire pour guérir, se pardonner et se délivrer des ondes négatives. Alors que certaines émotions refont parfois surface, c’est l’instant idéal pour tirer un trait sur le passé et les erreurs qui ont pu être réalisées.

La Pleine Lune du 18 mars est là pour mettre en évidence tout ce qui doit être nettoyé en nous avant de commencer un nouveau cycle et de passer à l’action. Elle nous incite à trouver l’équilibre entre l’amélioration de soi et le service aux autres, entre la stabilité et le changement.

L’influence de la pleine Lune du 18 mars durera deux semaines jusqu’à la nouvelle Lune du 1er avril. Cette phase de lune décroissante est propice au lâcher-prise, au repos, à la guérison, à la régénération, à la contemplation, à la méditation, au désencombrement, à la récolte, à la taille et à la coupe des cheveux.

Cette pleine lune en Vierge nous met face à nos blessures. Elle nous invite à les affronter pour les abandonner. Le pardon est la clé. Un tri est nécessaire pour faire place à la nouveauté. Une nouvelle vie amenée par l’énergie du Bélier.

Quels rituels pour cette Pleine Lune ?

  • Faire du tri : dans nos vêtements, nos « amis » sur les réseaux (on se concentre sur les comptes positifs qui nous motivent, et on supprime les autres !)
  • Purifier ses bijoux, pierres, oracles et tarots à la sauge et aux rayons de la pleine lune
  • Rituel de l’eau de lune
  • Faire une liste de ses mauvaises habitudes, des personnes qui ne nous apportent pas de bonnes vibrations. Puis, brûler cette liste.

Retrouve facilement cet article en l’épinglant ici