Il y a deux semaines, la Nouvelle Lune nous a poussés à nous organiser, et à dresser la liste de nos vœux et voici que ce vendredi, la Pleine Lune irradie pour nous permettre de pardonner et de célébrer la vie. Elle aura lieu à 9h58 précises. Les tribus amérindiennes l’appelaient la Pleine Lune du Castor car c’est à ce moment là qu’ils terminaient de construire les abris pour leur nourriture d’hiver. La Lune sera alors située dans le signe du Taureau, souvent associé à la stabilité, à la loyauté.

Au même moment, aura lieu une éclipse lunaire partielle, ce qui va intensifier les effets de cette pleine Lune. En effet, les qualités lunaires des émotions et des instincts sont à leur apogée lors d’une éclipse lunaire. Celle-ci va nous amener à atteindre les zones les plus sombres de notre subconscient afin de les exposer pour éliminer la peur et guérir nos traumatismes passés. Cette éclipse sera visible depuis l’Amérique du Sud, ainsi que depuis une grande partie de l’Europe, de l’Asie et de l’Australie. Il s’agira de la troisième éclipse de cette année, l’éclipse solaire totale du 4 décembre, la dernière des quatre éclipses de 2021, restant à vivre. Elle se produira entre 07h02 et 10h03 du matin. Lors d’une éclipse partielle de Lune, la Terre s’interpose entre le Soleil et la Lune, et d’un point de vue astrologique, la Terre se situe alors entre notre identité (Soleil/signe) et nos émotions (Lune).

Une éclipse de Lune a une influence plus forte qu’une Pleine Lune. On est plus touché émotionnellement mais on y voit surtout beaucoup plus clair : quelque chose nous est révélé. Soit on se sent bien lors de l’éclipse de Lune car on a semé de bonnes choses précédemment et on en récolte les fruits ; soit on traverse une petite crise et c’est le moment de changer ce qui ne va pas ! Et les effets vont durer environ 6 mois.

Le Soleil, Mars et Mercure sont en Scorpion et nous poussent à bouger, à changer! Et la Lune en Taureau nous donne l’envie de croquer la vie à pleine dents! Bref, ça va déménager. De toutes façons, on ne supporte plus la stagnation, les secrets, la manipulation, les relations dominants/dominés.

Dans ce contexte astrologique, on voit que cette Lune peut faire remonter beaucoup d’angoisses, de craintes, des peurs de perdre, des peurs liées au passé. Les eaux tumultueuses que nous traversons en cette dernière étape de l’année nous mettent en effet face à nos peurs les plus cachées : il est temps de les affronter. Il est temps de regarder ces peurs dans les yeux, de les amener à la lumière du Soleil, qui brille à nouveau lorsque l’éclipse passe, et ensuite, oui, de se réfugier dans la Lune en Taureau, qui, en tant que telle, nous fournira tout ce dont nous avons besoin pour nous sentir en sécurité. L’important est de rester droit, lucide, conscient et réaliste par rapport à ce qui se présente ; prendre de la hauteur afin de mieux gérer les problèmes. Pluton nous pousse à prendre du recul, à nous adapter à une nouvelle situation, un nouveau rythme de vie, de nouvelles habitudes.

Une éclipse lunaire représente une réinitialisation de nos émotions, éliminant le bagage émotionnel des six mois précédents. Cette Pleine Lune nous apporte donc de puissantes énergies de déblocages pour passer au niveau supérieur de notre vie et de notre évolution. De grandes améliorations sont attendues dans notre vie matérielle et amoureuse. En effet, le Taureau est en rapport avec nos biens matériels, notre confort, notre sécurité mais il est aussi un signe particulièrement gourmand et sensuel. La Lune vient donc nous interroger sur nos relations, amicales mais surtout amoureuses, et sur notre rapport à l’argent. Quels sont nos véritables désirs ? le choix du cœur, de la raison, les affinités, les besoins….. tout est remis en question. Attention aux décisions impulsives !

C’est le moment idéal pour s’occuper de nous, de notre corps, de nos proches : un bon repas, un massage dans un institut, une soirée en amoureux….

Rituels de Pleine Lune

– nettoyer et recharger ses pierres

– faire de l’Eau de Lune

– méditer

– faire un tirage d’oracle

– écrire pour se délester de ce que l’on ne veut plus et brûler le papier ensuite.

Pour retrouver plus rapidement cet article, tu peux l’épingler sur Pinterest