𝗗𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻, 𝗮̀ 𝟱𝗵𝟬𝟴, 𝗹𝗮 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮 𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘀𝗲𝘀 𝘃𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗚𝗲́𝗺𝗲𝗮𝘂𝘅. Cette Lune, appelée Lune Froide par les amérindiens est aussi une Lune de guérison, placée sous le signe de l’espoir et de l’introspection, de l’évolution intérieure qui aide à faire tomber les barrières. Une 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗽𝘂𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲 qui nous aidera 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗲𝗿 de ce qui nous retient encore. Il s’agit de la Pleine Lune la plus longue de l’année, car nous approchons de la nuit du solstice.

Le signe des Gémeaux, troisième du zodiaque, est connu pour apprécier la fête, les choses légères ce qui fait que, même si nous sommes un peu sous pression, nous devrions pouvoir ressentir l’air léger qu’il apporte. Gouverné par Mercure, il est le signe d’une grande curiosité intellectuelle qui a gardé son 𝗮̂𝗺𝗲 𝗱’𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁, curieux, rapide, habile, optimiste, convivial et un peu malicieux. Cette Pleine Lune concerne tout ce qui a trait à la 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, il est temps pour nous d’exprimer ce que nous ressentons, une bonne fois. Attention toutefois à notre façon de dire les choses car 𝗠𝗮𝗿𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲́ 𝗮̀ 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 ce qui pourrait créer des troubles, du ressentiment et des frustrations enfouies. Nous pouvons avoir le besoin de maîtriser une situation mais sentir trop de confusion en nous pour le faire correctement. Aussi, restons ouverts mais passons à l’action un peu plus tard. 𝗣𝗿𝗲𝗻𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲𝗿, 𝗺𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗲𝗿, 𝘀𝗼𝘂𝗳𝗳𝗹𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘂.

Cette Pleine Lune est également un 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝗳𝗹𝗲𝘅𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹’𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿, ce qui tombe plutôt bien en cette fin d’année. Il est temps de penser à l’année qui s’est écoulée et de réfléchir aux choses que vous avez accomplies, aux obstacles que vous avez surmontés et à toutes les leçons que vous avez apprises, mais sans perdre de vue l’avenir. Le temps le plus sombre et le plus froid est presque passé, et à partir de là, l’avenir devient plus lumineux et plus chaud.

Nous sommes pleinement dans un axe mental, le Soleil étant à l’opposé de la Lune, en Sagittaire qui nous pousse à penser de manière beaucoup plus large là où le Gémeaux nous demande de penser avec logique. 𝗨𝗻 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗼𝗹𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗲́𝗰𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲, surtout avec l’énergie potentiellement explosive ou libératrice, selon comment on choisi d’aborder le portail énergétique proposé, de Mars rétrograde.

L’énergie lunaire en Gémeaux nous incite à voir deux versions de nous-même : celle du passé et celle de tous les possibles. Il est donc plus que temps de faire le bilan et laisser aller ce qui nous retient encore afin d’avancer plus léger vers nos objectifs et la nouvelle année.

Pourquoi ne pas 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗯𝗶𝗹𝗮𝗻 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗿𝗿𝗶𝘁𝗲 ? qu’est ce qui nous énerve dans notre vie ? cela peut être qu’on nous pose un lapin, qu’on nous fasse perdre du temps ou de l’agent, les chaussettes qui meurent au pied du bac à linge sale, le manque de respect…. Soyons aussi exhaustif que possible dans cette liste. Une fois cela fait, prenons le temps d’approfondir les raisons de ces tensions internes afin de pouvoir mieux réagir et poses nos limites en douceur, voire avec humour.

𝗥𝗶𝘁𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲
– rituel d’écriture pour se libérer l’esprit et s’alléger
– du temps pour soi
– une activité manuelle comme du coloriage pour renouer avec ton âme d’enfant et ta créativité
– recharger tes pierres