𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟴 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮 𝗮̀ 𝟭𝟮𝗵𝟬𝟮 aura lieu l’avant dernière Pleine Lune de l’année et elle sera 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲́𝗰𝗹𝗶𝗽𝘀𝗲́𝗲. On appelle aussi cette éclipse totale, la Lune de Sang. Elle ne sera toutefois pas visible en France. Dame Lune prend ses quartiers dans la 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗲𝗹𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗧𝗮𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂, 2e signe du zodiaque, qui aime la 𝘀𝘁𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ et a un besoin presque excessif de confort et de sécurité dans tous les domaines de sa vie. Cela contraste assez avec les énergies solaires en Scorpion qui sont associées aux changements, à la transformation, les remises en question ce qui pourrait nous pousser à 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗼𝗶𝗿 𝗹’𝗶𝗺𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲
En effet, le Soleil est aussi conjoint à Mercure ce qui rend plus difficile la compréhension de nos sentiments et notre communication, d’autant que Mars est rétrograde en Gémeaux depuis le 30 octobre. 𝗜𝗹 𝗳𝗮𝘂𝗱𝗿𝗮 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗲́𝘃𝗲́𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱’𝗮𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 et les négociations, et ne pas hésiter à demander conseil. Plonger en soi pour mettre en lumière ce qui doit évoluer. L’opposition Mercure/Uranus crée une énergie très incertaine, instable et impulsive, mais Saturne nous pousse à atteindre la stabilité et la sécurité : attention toutefois à ne pas être trop rigide et à bien s’adapter aux changements au risque de répéter les mêmes erreurs. L’énergie du Taureau nous invite à 𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗲̂𝗺𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗺𝗶𝗹𝗶𝗲𝘂.
La dernière Nouvelle Lune du 25 octobre ouvrait la saison des éclipses qui va durer jusqu’à l’éclipse solaire du 20 avril 2023. Cette éclipse lunaire accentue les effets émotionnels d’une Pleine Lune mais elle permet aussi de récolter ce que l’on a semé à la dernière Nouvelle Lune. Deux possibilités donc s’offrent à nous : soit nous sommes heureux et épanoui car nous avons semé de bonnes choses précédemment et l’heure est à la récolte, soir on ressent une crise intérieure qui indique qu’il est temps de changer ce qui ne va pas. 𝗟’𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗱𝘂 𝗧𝗮𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘀𝘀𝗲 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗻𝗰𝗿𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗮𝘀𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗲 𝗮𝗳𝗶𝗻 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗼𝗻 𝘀𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗲𝗻 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́.
La Lune en Taureau est en lien avec la Maison 2 qui a trait à tout ce qui touche nos finances et nos possessions, tous les domaines pratiques et concrets de notre vie, le confort, l’argent, la nourriture…. Vénus est aussi conjointe à la Lune ce mardi 8, et parle d’amour mais aussi de finances. Cette Pleine Lune peut apporter des 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗼𝘂 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗮𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 et nous pousse à prendre des décisions concrètes, à agir de façon pragmatique pour atteindre l’équilibre intérieur. Il se peut donc qu’un chapitre se termine, au niveau professionnel ou relationnel. Attention toutefois à ne pas foncer tête baissée mais à prendre le temps de se recentrer, de faire le point afin d’agir pour le mieux pour nous.
Il est possible que des souffrances vécues au cours des 10 dernières années ressortent et cherchent à être guéries : la Lune nous permet de faire une pause et d’𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗶𝗿 𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗲𝘂𝗿𝘀, 𝗰𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝘂𝗺𝗮𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱𝗼𝘂𝗰𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲𝗿. C’est un premier pas vers la guérison. Il est définitivement temps de laisser derrière nous ce qui nous blesse, que ce soit des relations toxiques ou des émotions négatives, d’apprendre à dire non.
Ce n’est pas pour autant que cette Pleine Lune sera forcément désagréable pour tout le monde. L’énergie est aussi assez terre à terre, 𝘀𝗲𝗻𝘀𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲, aussi, si nous avons simplement envie de nous lover dans notre canapé et de profiter du confort de notre maison, ne nous privons pas ! Sachons nous faire plaisir !!! 𝗔𝗽𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗳𝗹𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗻𝗼𝘀 𝘀𝗲𝗻𝘀 : une couverture moelleuse, un bon repas, un bon vin, l’odeur d’une bougie, d’un feu de cheminée, de belles images ou des musiques agréables, passer du temps dans la nature, prendre un bain…. Des plaisirs simples mais importants.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗣𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗟𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗻 𝗧𝗮𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂 ?
– plonger dans nos ombres, accueillir nos peurs et nos blessures
– acter des changements pour s’aligner à nos besoins
– éviter les extrêmes
– ne pas chercher à forcer les choses
– ranger sa maison, préparer l’hiver et faire ses comptes
– faire une méditation d’ancrage
– écrire et brûler pour se libérer
– purifier avec la sauge