Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin Change de regard sur ton féminin

Parrainage

Un bébé naît et c’est la fête, les parents se font une joie de le présenter à la famille et aux amis. L’accueil d’un enfant peut se faire de toutes les façons imaginables mais pour les parents qui veulent annoncer cet événement avec une certaine solennité, la cérémonie de parrainage répondra à cette attente ; choisir des parrains c’est s’assurer qu’ils prendront le relais des parents en cas de nécessité. Le parrainage est une promesse de soutien, de guider l’enfant en l’encourageant à développer ces qualités humaines qui l’aideront à devenir un adulte conscient, libre et heureux. Au cours de la cérémonie, aucun engagement philosophique ne se fait au nom de l’enfant. Il s’agit d’un engagement moral de parents et de parrain et marraine vis-à-vis d’un enfant. À côté de ces principes, la cérémonie permet aux participants de s’exprimer comme ils l’entendent avec toute l’émotion, la joie, le sérieux qu’ils désirent. En cela, il s’agit d’un moment de communion partagé par toute l’assistance.

Des chansons, des poèmes sélectionnés en famille avec l’officiant et lus en alternance par l’assemblée célèbrent cette idée de protection. La cérémonie peut se tenir à la mairie, à domicile ou en tout autre lieu choisi par la famille.

Plus qu’une simple tradition religieuse, le parrainage constitue un acte de profonde amitié, de profonde confiance entre les parents et les parrains et marraines, même s’il ne constitue nullement un acte officiel.

Vous souhaitez donner un parrain, une marraine à votre enfant sans passer par la case Eglise, mais en préparant un moment plus personnalisé ? la cérémonie laïque de parrainage répondra à toutes vos attentes !

Il s’agira d’imaginer un moment où vous prendrez un engagement auprès de votre enfant, où les personnes que vous aurez choisies en toute confiance pour devenir référentes auprès de votre enfant s’engageront devant vous et vos invités de manière unique, personnelle, solennelle, légère, amicale…..

Pour créer cette cérémonie avec vous, je vais avoir besoin de vous connaître.

Pour cela, un premier rendez-vous sans engagement nous permettra de faire connaissance et de valider le feeling, primordial pour un tel accompagnement.

Une fois la décision commune prise de travailler ensemble sur votre cérémonie, le travail pourra commencer.

Voici ce que je vous propose :

  • des rencontres régulières et des échanges fréquents
  • des questionnaires
  • plusieurs rendez-vous de création de votre cérémonie
  • des conseils sur les musiques, les rituels, etc…
  • l’écriture de votre cérémonie
  • la coordination de vos intervenants
  • l’office le jour J
Prix de cette offre
555