Le week-end du 8 au 10 avril 2022 a eut lieu la toute première Retraite Mère-Fille organisée par Emmanuelle.

Le gîte Quen’ Chant’ le Guil dans les Hautes-Alpes a été l’écrin dans lequel nous avons été 26 femmes à venir vivre cette expérience. Le concept ? réunir le temps d’un week-end ,des mères, des filles, et même des grands-mères, pour travailler, se (re)connecter à sa Lignée de Femmes.

Nous avons eu la joie de voir des lignées de 3 et 4 Femmes assister à cet événement, de 13 à 84 ans ! Pour la plupart, ces Femmes ignoraient ce qui allait se passer, ce qu’elles allaient vivre, dans quel espace temps elles étaient arrivées. Certaines sont venues par curiosité, d’autres pour faire plaisir…mais toutes sont reparties avec un petit quelque chose en plus le dimanche après-midi.

Cette retraite a été vécues comme plusieurs cercles de Femmes, avec des thématiques différentes mais complémentaires comme nous le sommes avec mes consœurs animatrices : Accueillir ses Lunes, Renouer avec son Enfant Intérieur, Peindre de façon intuitive, se Connecter à Soi et aux Autres….autant de possibilités de rencontres, de partages, d’émotions, de voyages, d’échanges, d’Amour….

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image

Encore une fois, il m’est impossible de vous décrire exactement ce qu’il se passe dans ces retraites, il faut le vivre pour le comprendre. Ce que je peux toutefois partager avec vous c’est un sentiment profond de sérénité, de lâcher-prise, de confiance, d’Amour…tellement d’Amour….de guérison aussi, ou du moins, de premiers pas vers un apaisement, une libération.

Nos soirées rythmées par les tambours nous ont aussi fait vivre des moments très forts. Nous n’avions pas le feu de camp de la Retraite Fille de la Terre, c’était une autre ambiance, une autre atmosphère tout aussi forte émotionnellement. Cette fois, je me suis autorisée à jouer moi aussi et ce fut un vrai beau moment pour moi. Comme une confirmation.

image
image
image
image
image

Même si nous n’étions pas toutes accompagnées d’un membre de notre Lignée de Femmes, et même si toutes les Femmes de nos Lignées n’étaient pas physiquement présentes, nous avons toutes pu ressentir le lien énergétique entre nous toutes, dans notre Lignée bien sur, mais aussi entre nos Lignées.

Un moment hors du temps, une bulle de douceur…un moment de libération ! Alors oui, il y a eut aussi des larmes et quel cadeau que ces larmes ! cette vulnérabilité accueillie avec douceur, bienveillance et Amour. Un très beau moment de sororité partagée, de découverte, de rires, de regards, de magie….

Je suis rentrée de ce week-end apaisée et heureuse de ces moments partagés. Et, avec une grande hâte : celle de vivre la prochaine Retraite du 24 au 26 juin 2022 !!!!

 

Crédit Photos : Céline Machy